Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rampe ou pas rampe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rampe ou pas rampe ?

    Sur le 1380 j'ai une rampe de culbuteurs basique.
    Je me demandais s'il était utile de passer à du 1.5 ou du 1.7 ?
    L'AAC est un Piper 285 série 2.

    Merci
    A+

  • #2
    Avant de toucher a quoi que ce soit, as-tu commencé par prendre des acquisitions powerdyn?
    Car on aimerait bien savoir ce que sort ce fameux 1380cc MED?

    A+
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      Voilà ce que ça donne avec une courbe batarde, un ressort de carbu inadapté et un collecteur de stage 1 (remplacé maintenant par un Maniflow + RC40 double box).

      http://img309.imageshack.us/img309/4...sdebase8bi.gif

      Commentaire


      • #4
        Oui, bah c'est pas génial, commence déja par peaufiner ce que tu as, en la réglant aux petits oignons, ensuite tu pourras penser "evolutions".
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #5
          Je sais mais je manque de temps pour les petits oignons... la mini est à Lyon et moi à Paris...

          En montant avec moi, Ludo m'a dit que le moulin prenait bien ses tours mais pas assez vite à son goût... même si le pont est long (3.1) le moteur devrait monter plus rapidement.

          En tout cas le comportement de l'auto est très sain et les slicks c'est que du bonheur !

          Commentaire


          • #6
            Le comportement est un chose, et le réglage moteur une autre... inutile de pensera changer encore des pièces si tu n'as pas le temps de régler ton auto...

            que tu ai fait ce qu'il faut sur les trains roulants, c'est normal et c'est très bien, maintenant, avec un 1380cc, tu dois prendre le temps de t'en occuper... les cv n'arrivent pas comme cela... il faut faire des essais et c'est grâce a eux que tu obtiendras un meilleur rendement.
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #7
              Personnellement je suis tout à fait d'accord avec toi Oliv... en revanche ma nana l'est un peu moins
              Ma question au sujet de la rampe HL n'était qu'une question...pas d'investissement supplémentaire avant d'avoir otpimisé...mais comme je n'ai pas la voiture sur place, la mécanique me manque alors je pose des questions [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

              Prochains essais le week end du 20/21, juste après le passage de mon 1er niveau de plongée [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              En plus, je dois faire des essais avec une courbe modifiée par un autre lyonnais... [img]graemlins/love.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Je vais dire la meme chose qu'Oliv, ne le prends pas mal c'est juste mon point de vue.

                Avant de changer des pieces pour évoluer il faut deja optimiser ses réglages, et une fois le moteur à son maximum on modifie quelques pieces.

                Ton moteur manque de vie, on l'entend pas respirer à l'admission et il accelere pareil à 3000tr/min qu'à 6000tr/min.

                Niveau comportement de l'auto t'as de la chance c'est nickel, bien plus saine que ma mk2 qui a des réglages tres agressifs des trains donc pardonne quasiment pas. Rien à toucher sur les trains, ça te libere pour t'occuper uniquement des réglages moteur

                Un moteur qui pousse c'est pas du tout cuit, suffit pas de jeter les pieces dedans ou d'aller "pousser tres fort un coup le matin" (dixit mon chéri à perruque [img]graemlins/applause.gif[/img] ) mais bon t'es pas comme lui toi, tu l'as deja compris [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Je ne prends rien de mal [img]graemlins/love.gif[/img] je sais que j'ai encore beaucoup à faire sur ce moulin pour qu'il donne tout ce qu'il a [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Et venant de votre part, je pense que j'ai encore pas mal de choses à apprendre, mais je ne demande que ça ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                  Mais il faut que je me bloque des journées pour faire des essais avec Powerdyn et modifier...
                  J'adorerai pouvoir le faire avec l'un de vous 2 (je parle des réglages bien entendu ) pcq l'expérience a du bon.

                  Pour ce qui est de ton "chéri à perruque", je ne vois pas de qui tu parles mais je doute fortement de sa méthode

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X