Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nettoyage chimique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nettoyage chimique

Bon, une question cuisine: pour faire un nettoyage chimique de la fonte comme on voit dans les cuves des preparateurs, il me semble qu'il s'agit d'une solution de soude caustique.

Quelqu'un connaitrait-il les dosages ou aurait de la doc ?

Merci

Pour pense à nettoyer les circuits de refroidissement ?

Il y a-t-il un risque surtout pour les alliages en Alu qui traine autour ?

Commentaire

La soude et l'alu pas bon du tout... C'est juste pour la fonte.

Donc mon projet c'est de faire tremper ma culasse et/ou mon bloc dedans avant d'attaquer à la meule.

Pour les petites pieces alu genre carbu j'ai ultrason + trichlo, ca marche.

Pour l'alu (carter BV) je crois que c'est à base d'acide nitrique et solvant, mais suis pas sur de la composition non plus, donc suis preneur d'info aussi

Commentaire

certes, mais si tu trempe ton bloc dedans faudra changer les coussinets d'arbre à came par exemple, etc.....

Commentaire

oui, je commencerais par la culasse alors

Commentaire

Et pour les guides, il n'y a pas de risques ?

Commentaire

Si je connaissais la composition exacte des bains utilisés, je pourrais te le dire [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Hop hop hop; on se relache au niveau de l'orthographe.
                Mais que font les modérateurs ?
                ils [img]graemlins/sleep.gif[/img] ?
                -- Nicolas --

Commentaire

Que nenni. C'est juste une fatigue passagère surtout devant l'incompréhension et la mauvaise volonté manifestées par certains.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Demande leurs a eux http://www.rectification-pradelle.com/machines.html

En usant de ruse tu devrais avoir tes réponses
                    De plus ils sont pas trés loin.

Commentaire

Chargement...
                    X