Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Assurances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assurances

    Bonjour à tous,
    Après 18 mois d'immobilisation de ma Mini j'ai bien envie de la ressortir...et j'ai fait un devis en ligne chez Mascotte Assurances pour l'assurer en collec car elle est de 79.
    Afin d'évaluer sa valeur il faut remplir un questionnaire et je me demande si je dois répondre par la vérité ou pas sur certaines questions notamment les modifs moteur et chassis ?
    en effet j'ai une CG pour un 100cm3 et j'ai un 1300cm3 prépararé... des diques ventilés...les jantes en 12 au lieu du 10 d'origine...
    A votre avis ? Quelle est la solution la plus intelligente ? Est ce que quelqu'un est assuré chez eux ou a eu des echos ?
    Ci joint le lien du formulaire:
    http://www.retro-expertise.com/retro-auto.pdf
    Moi cqj'm c'est les Minis et les 504 v6

  • #2
    C'est clair, il est écrit en bas du formulaire:
    "Je soussigné certifie sur l'honneur que les éléments ci-dessus sont sincères et exacts"
    De plus tu dois l'écrire à la main ce qui ne te laisse que le choix de la vérité ou de ne pas être asuré le jour où tu auras un pépin même si tu n'y es pour rien.
    L'expertise courrier ne veut rien dire. Il faut la faire voir à un expert pour être sûr de son coup et si possible un qui connaisse les anciennes et non un jeune technocrate qui ne comprend rien à nos passions.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      N'oublie pas aussi qu'une assurance collection n'autorise les trajets domicile/travail qu'a titre exceptionnel

      Commentaire


      • #4
        Qu'entend t'on par "à titre exceptionel"?
        C'est bien là le problème d'interprétation. Je n'hésite pas à utiliser mon Traveller mais de façon toujours aléatoire.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
          Qu'entend t'on par "à titre exceptionel"?
          </font>[/QUOTE]Ca dépend des assurances, mais la plupart demandent que tu les préviens (parfois par écrit) plus ou moins à l'avance quand tu as besoin de la prendre pour aller travailler. D'autres s'en fichent.

          Ca fait partie des choses à demander.

          Pour ce qui est du 1300 qui ne devrait pas y etre, moi je dirais la vérité. S'ils s'apercoivent du probleme, bah tant pis, tu vas voir ailleurs. S'ils acceptent le contrat comme ça, ils ne pourront rien te dire.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
            Qu'entend t'on par "à titre exceptionel"?
            C'est bien là le problème d'interprétation. Je n'hésite pas à utiliser mon Traveller mais de façon toujours aléatoire.
            </font>[/QUOTE]tu prends la 1ere qui veut bien démarrer c'est bien ça ?

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé opar Ludomini:
              tu prends la 1ere qui veut bien démarrer c'est bien ça ? </font>[/QUOTE]Ben oui, un peu comme toi. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                non, moi je prends la SEULE qui veuille démarrer

                Commentaire


                • #9
                  Le questionnaire laisse entendre que l'assurance s'attend effectivement à assurer un véhicule ayant été quelque peu modifié, moteur plus puissant, etc, etc,...

                  Il ne me semble pas avoir lu quelque part que l'assurance fait obligatoirement le lien entre ce qui est écrit sur la carte grise et ce qui a été modifié.

                  Dans un cas pareil, vaut mieux rien cacher et dire la vérité, toute la vérité !

                  En cas de problème, il me semble que l'assurance ne pourra pas se retrancher derrière une non-conformité, puisqu'elle aura été prévenue.

                  Reste qu'une expertise par simple questionnaire me semble effectivement un peu léger...

                  Commentaire


                  • #10
                    Faudrait tester pour assurer une mini avec un Metro turbo dedans et voir si ça passe

                    Commentaire


                    • #11
                      Je rappelle que la question posée était en gros :
                      Dois je dire la vérité ou pas?
                      La mention du bas de formulaire répond à la question. Le reste n'est que littérature.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Hum, ou essayer d'assurer la voiture de Miniboost...

                        On est malheureusement pas en Angleterre. Toute modification se doit d'être portée sur la carte grise (et donc passage à la DRIRE).
                        A mon avis, l'assureur prend en charge un type (au sens carte grise du terme), peu lui importe d'être ou non informé des modifs.

                        Je me trompe peut être mais bon, je doute qu'on puisse assurer une voiture modifiée.

                        Si quelqu'un prend le risque d'informer son assureur des modifications faites sur sa voiture, ce serait sympa qu'il nous dise de ce qu'il en ressort.
                        -- Nicolas --

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis content de l'intérêt que mon mesage a suscité.
                          Après lecture je pense en effet que le mieux est de tout décrire et s'ils acceptent de m'assurer ils ne pourront effectivement pas se retrancher derrière l'excuse du manque d'informations.
                          Au pire ils refruseront de m'assurer... tant que la DRIRE ne m'attrape pas !
                          Ce document n'est pas une expertise mais permet juste de plus ou moins écvaluer la valeur du véhicule au cas ou... c'est toujours mieux que rien..
                          Je vais tenter le coup ! Au fait petit sondage.... qui est assuré ou ? Ca permet d'avoir un tour d'horizon ..
                          @+ et merci pour vos réponses
                          Moi cqj'm c'est les Minis et les 504 v6

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ose espérer que tout le monde est assuré.
                            En collection pour moi, c'est Rétroassurances.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Mutuelle des motards pour la mini et le reste, Maif pour la Marcos !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X