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Rien a voir avec nos mini mais besoin d'aide

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  • Rien a voir avec nos mini mais besoin d'aide

    Voila j'ai une vielle barque marseillaise en restauration, mon problème est le suivant le circuit de refroidissement ne fonctionne plus alors que la pompe est neuve, je pence que mon problème vient du fait que le refroidissement se fait a l'eau de mer ce qui sans doute a du m'oxydé de trop le bloc.

    Donc que dois-je faire pour le remettre en état de fonction ?

    PS : si ce post ne convient pas je m’en excuse d'avance et comprendrais qu'il soit modéré etant donné qu'il est totalement hors sujet

  • #2
    Ce qu'on a sur nos bateaux, c'est un paquet de moules qui nichent dans la traverse et bouchent tout...

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    • #3
      Heureusement que c'est l'été.
      Pour le paquet de moules, je doute. Il n'y a pas de filtre sur le circuit?
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #4
        Non mais il y a une grille sous la coque en forme d'écope, c'est par la que l'eau est puisé, mais rien n'est défectueux de ce coté tout est neuf, de l'écope en passant par les durite jusqu'a la pompe c'est pour ça que je pence a un bouchon dans le bloc moteur même.

        Je précise que la barque est actuellement en cale sèche.

        [size="1"][ 20.07.2005, 23:47: Message édité par : mosquito ][/size]

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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
          Heureusement que c'est l'été.
          Pour le paquet de moules, je doute. Il n'y a pas de filtre sur le circuit?
          </font>[/QUOTE]Non, c'est un V12, avec une traverse de 20 cm d'aspiration d'eau Juste une grille, mais les moules sont aspirées sous forme de nessin, microscopique, des bébés, elles se fixent sur la paroie rugueuse d'acier et grossissent jusqu'a tout boucher

          Pour Mosquito, je sais pas... je sais qu'il y a des pb d'electrolyse sur les circuits de refroidissement mixte alu/cuivre et les conduites se bouffent, mais suis pas specialiste

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          • #6
            Bon, en utilisant un tuyau d'arrosage, on doit pouvoir repérer où c'est bouché, non ?

            "sur les circuits de refroidissement mixte alu/cuivre" : c'est l'alu qui paye, il se bouffe, il me semble.

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />
              "sur les circuits de refroidissement mixte alu/cuivre" : c'est l'alu qui paye, il se bouffe, il me semble. [/QB]</font>[/QUOTE]C'est ca, il se volatilise

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              • #8
                Bon, Mosquito, est ce que t'as un truc comme ça

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                • #9
                  Oulaaaa, ce post est en train de dévier sérieusement...! [img]smile.gif[/img]
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                  • #10
                    ben, c'est une photo réelle de circuit de refroidissement de bateau... Tres serieux ça.

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:
                      ben, c'est une photo réelle de circuit de refroidissement de bateau... Tres serieux ça. </font>[/QUOTE]Ah oui, et la marmotte, elle fait quoi pendant ce temps la...?
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                      • #12
                        Bon, tu viens à la Seyne, j'ai toute la serie de photos si tu veux C'est ça d'envoyer les bateaux oceanographiques à coté de l'étang de Tau en période de reproduction des moules...

                        Note que celle la est la pire: c'est une vanne, lieu de concentration des moules

                        Commentaire


                        • #13
                          Mince, je l'aurais pas cru !

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais non y a pas ça je te dit que tout est neuf, de l'écope sous la coque, jusqu’au refoulement, seul le bloc lui même un Renault marine qui vient de fête ces 45 ans .

                            Se que je veux savoir c'est comment je peux faire pour le débouché et avec quoi ?

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est un bloc fonte ? Si ton bouchon est calcaire, tartre ou coquillages, tu peux essayer à l'acide chloridrique: je nettoie mes cuives d'instruments oceano comme ça. Par contre, fait un premier lavage à la lessive st marc ou oxydrine avant, pour degraisser, sinon l'acide n'attaquera pas

                              Sinon, si ton bloc est nu, tu px l'amener chez un rectifieur, ils ont des machines de nettoyage chimiques expres:



                              [size="1"][ 21.07.2005, 13:48: Message édité par : pmt ][/size]

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