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  • #16
    Le collecteur est completement explosé!ya des sillons d'au moins 3mm!

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    • #17
      Ca se change, il faut l'extracter et en souder une nouvelle. Si tu te sens pas de la faire, tu peux emmener ton rotor chez un specialiste alternateur/demarreur/etc, il te la changera pour pas trop cher. t'auras juste a remettre 2 roulements neufs et un regulo.

      PS: Test les diodes avant quand meme, on sait jamais [img]smile.gif[/img]

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      • #18
        mets un occase !!

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        • #19
          Et comment tu sauras que ton occaz n'est pas dans le meme état [img]smile.gif[/img] 2 roulements + regulo + bagues, c'est le prix de l'occaz mais au moins tu repars sur du neuf

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          • #20
            d'accord, cependant, son collecteur étant naze, il doit le changer, plutôt que de faire une réparation dont il n'est pas certain, monter un occase est un moindre mal

            ps: j'avais monté un alternateur d'occase sur la Daf, celui d'origine étant trop faible - voilà 4 ans qu'il y est

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            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par PMT:
              Ca se change, il faut l'extracter et en souder une nouvelle. </font>[/QUOTE]Que veux tu dire par là?

              A ce stade, je partage l'avis d'Emerson. Rotor + régulateur-balais + roulement risque de représenter une addition salée, vive l'occasion.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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              • #22
                Personnellement je suis contre l'occaz sur de la piece d'usure car tu sais jamais ou tu en es de l'usure justement... Mais bon, c'est un choix.

                Dans ce cas precis, faut faire un devis des 2 et choisir en connaissance de cause.

                PS: Pourquoi rotor, tu le gardes, il suffit de changer la bague collectrice c'est tout

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                • #23
                  Dans un shop Mini de Belgique, il y a un an un alternateur échange standart garanti un an coûtait 50 €. A ce prix, celà vaut-il le coup de tenter une réparation ou d'acheter une pièce d'occasion dont on ne connait pas l'état?

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                  • #24
                    Bon, extrait d'un forum pour une idée de prix:
                    "par ailleurs j'ai sur une autre caisse refait recemment un vieil alternateur bosch : 370 000 kms d'origine, yavait plus de charbons du tout, et tant qu'a faire j'ai fait tourner des bagues en cuivre pour le rotor. en neuf, le bazar coutait 450 euros. refection 50 euros tout compris. honnete, non? "

                    ici reportage photo de la refection d'un alternateur:
                    http://alfaimola.free.fr/technique/e...eur/index.html

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                    • #25
                      Je viens de récuperer un alternateur d'occaz, donc je vais le démonter et voir l'état des piéces.....

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