Le collecteur est completement explosé!ya des sillons d'au moins 3mm!
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pbl alternateur!help!
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Ca se change, il faut l'extracter et en souder une nouvelle. Si tu te sens pas de la faire, tu peux emmener ton rotor chez un specialiste alternateur/demarreur/etc, il te la changera pour pas trop cher. t'auras juste a remettre 2 roulements neufs et un regulo.
PS: Test les diodes avant quand meme, on sait jamais [img]smile.gif[/img]
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d'accord, cependant, son collecteur étant naze, il doit le changer, plutôt que de faire une réparation dont il n'est pas certain, monter un occase est un moindre mal
ps: j'avais monté un alternateur d'occase sur la Daf, celui d'origine étant trop faible - voilà 4 ans qu'il y est
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</font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par PMT:
Ca se change, il faut l'extracter et en souder une nouvelle. </font>[/QUOTE]Que veux tu dire par là?
A ce stade, je partage l'avis d'Emerson. Rotor + régulateur-balais + roulement risque de représenter une addition salée, vive l'occasion.
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Personnellement je suis contre l'occaz sur de la piece d'usure car tu sais jamais ou tu en es de l'usure justement... Mais bon, c'est un choix.
Dans ce cas precis, faut faire un devis des 2 et choisir en connaissance de cause.
PS: Pourquoi rotor, tu le gardes, il suffit de changer la bague collectrice c'est tout
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Bon, extrait d'un forum pour une idée de prix:
"par ailleurs j'ai sur une autre caisse refait recemment un vieil alternateur bosch : 370 000 kms d'origine, yavait plus de charbons du tout, et tant qu'a faire j'ai fait tourner des bagues en cuivre pour le rotor. en neuf, le bazar coutait 450 euros. refection 50 euros tout compris. honnete, non? "
ici reportage photo de la refection d'un alternateur:
http://alfaimola.free.fr/technique/e...eur/index.html
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