Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pbl alternateur!help!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pbl alternateur!help!

Bonjour, les minis ne chauffent pas trop par ces chaleurs?
    J'ai une question à vous posez, en fait j'ai mon alternateur qui décharge aprés 3500trs, avant aucun signe de quoi que ce soit sur l'amphèremètre...que se passe t-il?
    merci de vos réponses!
    (au fait, le moteur est un 1300british open carbu, juste pour info). [img]smile.gif[/img]

Euh, c'est quoi il decharge ? t'a un courant negatif ? d'habitude ca charge...

Commentaire

probable s'il charge avant puis de moins en moins que ce soient les balais

MAIS ! il faut savoir que le rôle premier de l'alternateur est de fournir du courant à la batterie PUIS de compenser la consommation des différents accessoires électriques
      Donc, s'il n'y a pas de consommation, l'ampèremetre marque Zéro
      A noter qu'un ampèremètre bien monté doit même indiquer la perte d'un clignoteur p.e.

Commentaire

en fait, l'aiguille est au milieu du mano, entre le - et le +, puis passé 3500trs/min, elle va vers le moins! pouquoi?

Commentaire

En fait je pence que c'est du a la cadence d'allumage, à 3500trs elle est plus importante qu'à 1500trs donc baisse d'énergie sur le mano.

Enfin je crois, moi par exemple j'ai remarqué que lorsque je mais les pleins phares le moteur baisse très légèrement de régime du à la consommation soudaine d'énergie, puis reprend ces tours(tous ça au ralenti bien sur)

Commentaire

Si l'allumage suffit à te faire chuter la charge à ce point, c'est que tu as un souci ou que ton ampèremétre est mal monté. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

l'amperemetre ne serait pas monté a l'envers ??

Commentaire

Ca fait 20ans qu'il est monté et à toujours bien marché, peut etre que l'alternateur est fatigué...

Commentaire

vérifie les balais de l'alternateur, avec un coup de papier de verre sur la bague collectrice. Si le courant d'excitation passe mal, l'alternateur ne peut pas débiter.

[size="1"][ 19.07.2005, 14:39: Message édité par : pmt ][/size]

Commentaire

Attention au démontage des balais qui font corps avec le régulateur. On les casse trés facilement.
                    Minicalement.
                    Christian

Commentaire

J'ai démonté, et en effet les charbons sont out.
                      Il y en a même un qui est complétement réduit de 2/3!je crois que je suis bon pour changer de charbons!

Commentaire

attention aussi, si les charbons sont soudés, il vaut mieux couper le fil et ressouder le nouveau sur le bout - les diodes supportent tres mal la chaleur

Commentaire

merci du conseil! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Un conseil, demonte l'alternateur, change regulateur + balais et les 2 roulements dedans (ils coutent que dalle, mets des graissés etanches). Donne un coup de jeune à la bague collectrice: toile emerie fine autour. Au moins, tu seras tranquile, et pas obligé de redemonter dans 6 mois

Commentaire

Sauf si l'alternateur est très vieux, les balais sont solidaires du régulateur et ne se détaillent pas.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Chargement...
                              X