Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

frein arriere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • frein arriere

    Bonjour

    je remonte mes freins arrières, est ce qu'il y deux sortes de "ferodo". je viens de voir que ceux je viens d'acheter son plus petits que ceux d'avant.
    merci

  • #2
    heuu que ceux qui y étaient avant ou que ceux montés a l'avant de la voiture ???

    Commentaire


    • #3
      Pas claire ton histoire.
      Une chose me paraît difficile, ne pas avoir les machoires identiques (j'entends par là la garniture et son support métallique)parce que si elles sont plus petites je ne vois pas comment tu vas les monter entre excentriques et cylindres de roue, et ces deux appuis sont indispensables pour un fonctionnement correct des freins.
      Voici l'allure que ça doit avoir:
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        je me suis sans doute mal exprimé, les machoires sont identiques au anciennes, c'est la surface qui sera aucontact au freinage qui est plus petite de deux centimètres. c'est pour cela que je voudrais savoir si il y a plusieurs modeles. je parle toujours des freins arrières

        merci

        Commentaire


        • #5
          Il est possible qu'il y ait des variations à la fabrication notamment avec de la pièce d'adaptation. D'où l'intéret de choisir de la pièce d'origine, de plus il y a plétore de "merde" dans les adaptables et qui ne coûtent guère moins cher. Pour les freins, choisir Loockeed.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            merci de ta reponse, je vois qu'il y a des courageux qui sont de bon matin devant leur machine. les pièces viennent de Mini spares.

            merci

            Commentaire


            • #7
              Chez Minisparse aussi, la qualité commence à laisser à désirer sérieusement.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:

                Voici l'allure que ça doit avoir:
                </font>[/QUOTE]J'espère pour toi que tu as aussi une espèce de machin chose au milieu pour monter ta roue dessus

                Commentaire


                • #9
                  Ben j'ai ça:


                  avec un bouchon et un tambour par dessus et en avant la musique. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Et la chaussure, elle sert à quoi ?

                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                      Chez Minisparse aussi, la qualité commence à laisser à désirer sérieusement. </font>[/QUOTE]Il n'y a malheureusement pas que là. Je commence à me demander sérieusement si je ne vais pas revenir aux "pièces d'origine". Ce sera nettement plus onéreux et ne gagnerait plus que sur la main d'oeuvre, mais je serais peut-être plus tranquille !

                      Quant aux différences de surfaces entre les garnitures avant et arrière, cela peut également provenir du fait que les roues avants ont plus de travail à fournir que les roues arrières lors d'un freinage, non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu freines toi ? Petit joueur !
                        [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don Quichotte:
                          Et la chaussure, elle sert à quoi ? </font>[/QUOTE]A protéger mes petits pieds des chutes d'outils.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X