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  • #16
    Salut à tous,
    puisqu'on est dans les bras, j'en profite.
    Lors d'une opération similaire je n'avais pas réussi à sortir la trompette alu du cône d'où une galère pas possible pour tout démonter et remonter correctement ...
    Vous ne sauriez pas si certains modèles auraient été montés différemment afin de solidariser ces deux pièces ?

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    • #17
      C'est l'oxydation de l'alu au contact de la feraille qui colle le tout. Tu n'as plus qu'à jouer du marteau et pour éviter que ça ne recommence, tu mets de la graisse cuivrée au remontage.

      [size="1"][ 19.07.2005, 11:48: Message édité par : ChristianD ][/size]
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #18
        Merci Christian, [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        La prochaine fois je m'énerverai un peu plus et ça finira bien par venir, crrrénon de non !! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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        • #19
          J'ai eu la même galère coté réservoir, mets y un coup de dégrippant ça vient tout seul après (ou presque).

          Autre chose, prévoir une sorte de chasse goupille de 1 mètre pour déloger la rotule qui est montée serrée en bout de trompette.

          PS: frapper bien droit au risque de faire éclaté l'alu.

          [size="1"][ 19.07.2005, 20:32: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

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          • #20
            Le mieux est de chauffer la trompette alu à l'aide d'un décapeur thermique puis d'utiliser un morceau d'étiré en acier comme chasse-goupille effectivement, mais 1m est inutile.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #21
              Pour les 1m j'ai pas mesure mais a vue d'yeux la trompette fait bien dans les 40 a 50 cm donc comme je suis du genre très très prudent j' compté large (un peu comme les poisons a Marseille ils sont gigantesque ).

              Pour le décapeur thermique j'y ai pensé mais j'ai eu peur de modifier la structure moléculaire de l'alliage alors je me suis abstenu.

              C'est quoi un morceau D'étiré ?

              [size="1"][ 19.07.2005, 23:56: Message édité par : mosquito ][/size]

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              • #22
                Un morceau de rond en acier.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
                  Chevron c'est le nom que je cherchais, alors j'ai utilisé tasseau cela fait mieux que bout de bois quand même.
                  Ah, et j'avais bien compris son utilité [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                  </font>[/QUOTE]C'est ce que l'on appelle fort justement un martyr

                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                  tu mets de la graisse cuivrée au remontage. </font>[/QUOTE]Je pensais que alu et cuivre ne faisait pas bon ménange, moi

                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
                  Pour le décapeur thermique j'y ai pensé mais j'ai eu peur de modifier la structure moléculaire de l'alliage alors je me suis abstenu.</font>[/QUOTE]A mon avis, pas trop de risque, à moins de chauffer comme un malade pendant une heure, et encore. D'autant que cela ne servirait alors à rien : la rotule en profiterait aussi pour se chauffer à l'oeil !

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                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don Quichotte:
                    Je pensais que alu et cuivre ne faisait pas bon ménange, moi </font>[/QUOTE]Je crois que tu fais erreur. Nous fabriquons des produits d'arrosage en cuivre et alu et n'avons pas vraiment de problèmes malgré le passage d'eau en plus.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                    • #25
                      En chauffage central, il ne faut pas mélanger certains tubes comme p.e. les tubes inox et cuivre sous peine de voir se developper des phénomènes d'électrolyse pouvant percer les radiateurs - cependant, certains fabriquants de radiateurs alu recommandent d'insérer un élément isolant entre les tuyaux cuivre et leurs radiateurs

                      http://www.cuivre.org/centre_cuivre/...eaux_multi.htm

                      [size="1"][ 21.07.2005, 12:33: Message édité par : Emerson ][/size]

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                      • #26
                        Mes souvenirs datent de l'époque où je m'intéressais aux bateaux pour éventuellement aller voir ailleurs comment cela se passait.

                        J'ai lu plusieurs fois qu'une simple pièce de 10 centimes de franc suffisait pour percer une coque en alu épais ! En ambiance marine, c'est vrai.

                        C'est la raison pour laquelle on trouve des "électrodes" sur les bâtiments métalliques. Idem sur les moteurs hors-bord, du reste.

                        Je ne serais pas surpris si certains moteurs en avaient également...

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                        • #27
                          Pour les machines outils aussi : ça s'appelle une anode sacrificielle et elle est sélectionnée pour sa forte différence de potentiel éléctrolytique avec la cathode

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                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bricole_boy:
                            Pour les machines outils aussi : ça s'appelle une anode sacrificielle et elle est sélectionnée pour sa forte différence de potentiel éléctrolytique avec la cathode </font>[/QUOTE]Et c'est en général du plomb .

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