Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Train arrière

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Train arrière

Alors voila je voudrais rabaissé et faire le carrossage de ma belle, sur quelle partie faut il que j'intervienne, et quels outillages me faut t'il avoir.

Un descriptif étape par étape serait le bien venu

Salut petit moustique... [img]smile.gif[/img]

Pour l'arrière, il ne te faut pas d'outil spécifique car les cônes sortent sans compresseur.

Pour le kit négatif, toutes les bonnes crémeries en ont a vendre, et pour la hauteur de caisse, si tu ne penses pas y retoucher toutes les 5', je suis plutôt partisan de la découpe de trompette. (de mémoire, ratio 1cm enlevé pour 3 cm descendu sur l'arrière).

Bon courage. A+
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Salut olfrjf tu va bien [img]smile.gif[/img]

Ca ressemble a quoi cette trompette, il y a des photos quelque par ?

Commentaire

Voila à quoi ressemble la trompette AR:

Tu vois nettement le cône en caoutchouc fixé au chassis et la trompette en alu.

Sous un autre angle:

Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Magnifiques les photos, super aussi comme moyen de levage avec le tasseau. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

J’ai quand même une question, en fait deux.
          Il y a quoi comme fixation de l'autre coté de la trompette ?
          Si il y en à (fixation), n'y aura t'il pas un problème de diamètre ou autre après la découpe ?

Commentaire

Le tasseau (chevron) n'est pas un moyen levage mais de protection entre le chassis et la chandelle.
            A l'autre bout de la trompette, il y a la rotule pas de problèmes. Ne coupe quand même pas trop ou investit plutôt dans un kit HILO.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

Chevron c'est le non que je chercher, alors j'ai utilisé tasseau cela fait mieux que bout de boit quand même.
              Ah, et j'avais bien compris son utilité [img]graemlins/thumb.gif[/img] .

Pour le kit HILO je pence que je vais m'en passé et plutôt maître mon budget dans le train avant qui est plus important et plus onéreux aussi

Merci pour ces réponses très précise

Commentaire

Alors voila j'ai en effet coupé 1cm sur les trompette mais le rabaissement ne fait pas 3cm mais plutôt 5mm.

En suite la je galère sur le joint soufflé placé en bout de trompette sur la rotule j'explique, je n'arrive pas a le mettre en place sur le bras, y a t'il une procédure pour la pose de celui-ci

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
                  Alors voila j'ai en effet coupé 1cm sur les trompette mais le rabaissement ne fait pas 3cm mais plutôt 5mm.

</font>[/QUOTE]Pas possible, il y a forcement une des pieces que tu as mal replacé.
                  Je confirme, rapport de 1 pour 5 à l'avant, et 1 pour 3 sur l'arriere...

A+
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Et bien j'ai vérifier cet après midi et oui il y a bien une pièce mal monté le cône légèrement en travers en fait.

Donc il y a bien pour 1cm de coupe un rabaissement de 3cm à l'arrière [img]graemlins/thumb.gif[/img]

[size="1"][ 17.07.2005, 23:09: Message édité par : ChristianD ][/size]

Commentaire

As tu réussi à remettre le cache poussière sur la cuvette en nylon qui est dans le bras?
                      C'est juste un jeu de patience et ç aglisse avec la graisse.
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

Oui j'y suis arriver mais pas sans mal surtout pour faire passé la tête de rotule dans ce tout petit trou de rien en plus je ne s'avais pas que l'on pouvait sortir les cuvettes de leurs emplacement, d'ou ma galère de départ

Commentaire

Ha au fait est t'il possible de règle la hauteur de caisse pour moins de 1/2 millimètre de différence ?

Commentaire

Oui, maintenant que t'a coupé les trompettes, tu remontes le coté de plus bas avec des rondelles

Commentaire

Avec un rapport de 1/3, ça va être difficile pour 1/2mm. C'est pour ça que le Hilo reste la solution idéale pour régler une hauteur identique de chaque coté.
                              Minicalement.
                              Christian

Commentaire

Chargement...
                              X