Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fumée bleue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fumée bleue

    Depuis quelques temps, ma daily driver (sprite 1.3i basse compression) a tendance à émettre un joli nuage bleu au démarage, après plus rien, elle fume plus du tout.
    C'est pas systématique, mais relativement souvent. C'est pas que çà m'inquiète outre mesure (au moins le moteur est bien graissé pour les démarages à froid) mais je me pose la question...
    Joints de queue de soupapes ?

  • #2
    J'ai la meme chose, visible seulement au demarrage, et le niveau descend dans la jauge alors que je n'ai pas de fuite externe. Je supose aussi que ce sont les joints de queue de soupapes... (voir mon autre poste je sais plus ou [img]smile.gif[/img] )

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:
      J'ai la meme chose, visible seulement au demarrage, et le niveau descend dans la jauge alors que je n'ai pas de fuite externe. Je supose aussi que ce sont les joints de queue de soupapes... (voir mon autre poste je sais plus ou [img]smile.gif[/img] ) </font>[/QUOTE]Mais non toi c'est pas de la fumée bleu c'est le reflet de ta peinture que tu vois

      Commentaire


      • #4
        Non sans rire, j'ai pue remarqué très récemment, qu'après une utilisation soutenue et un repos de 5 à 6 heure, une petite partie de l'huile contenu dans le dashpot, avait tendance a se loger derrière le papillon, ce qui entraîne cette fameuse fumé bleu au démarrage pendant quelque dizaine de second.
        En effet en dessous de ces 5-6 heures rien n’a signalé comme fumé.

        Voila si sa peut rassuré le plus grand nombre c'est cool (sympa)

        Commentaire


        • #5
          oui, mais moi j'ai pas de dash-pot, c'est une injection...

          Commentaire


          • #6
            Ha alors la, j'ai pas d'explication, a par le joint de queue de soupape citer par toi et pmt [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              personne d'autre aurait une explication ??
              (en fait je cherche une excuse pour rabotter ma culasse pour remonter à un 1300 HC )

              Commentaire


              • #8
                Faut changer les pistons aussi alors

                Commentaire


                • #9
                  Pour les pistons demande a Emerson il en à au moins quatre dans ça Porsche

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X