Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ça chauffe, ça chauffe...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ça chauffe, ça chauffe...

    Alors sur le 1380, j'ai pu remarqué ce week end que la température avait tendance à grimper surtout avec ces grosses chaleur et les embouteillages...
    J'ai remplacé le ventilo plastique par un modèle à 6 pâles métalliques.
    J'ai un radiateur d'origine (3 rangs ? il était sur la 1000 que j'avais avant) très propre et le circuit est propre également.

    Par contre, j'ai une pompe à eau standard, si je mets une gros débit, ça va améliorer le refroidissement ?
    Aurai-je des soucis de cavitation (poulie standard et le moteur tourne entre 1000 et 6200trs/min) ?

    Il y a aussi la solution de mettre un radiateur 4 rangs mais c'est pas donné, ça se trouve en occasion ?

    Merci.

  • #2
    Si ça chauffe faut diminuer la vitesse d'avance ou lubrifier avec de l'huile de coupe, hein Nedex [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas certain qu'en augmentant le débit, on améliore le refroidissement. La surface d'échange thermique entre le liquide et l'air restant la même...

      Commentaire


      • #4
        Monte une gros debit, un thermostat 74°, et un radiateur d'huile 13 rangs.

        Si ca suffit pas, ouvre le chauffage dans l'habitacle, tu verras c'est super en bord de mer

        Commentaire


        • #5
          par contre pour augmenter (un peu) la surface d'échange en utilisant un second radiateur de chauffage avec éventuellement un petit ventilo électrique - tout celà à monter au dessus du carter d'embrayage p.e. et monté en dérivation dur les entrée/sortie du radiateur de chauffage

          Commentaire

          Chargement...
          X