Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les slicks se dégonflent...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les slicks se dégonflent...

    Suite au montage de 4 pneux slicks sur des jantes acier, je remarque que 2 des pneus se dégonfent (-500g en une nuit quand même).
    Après vérification, les flancs des pneus s'avèrent être porreux !
    Pas d'amorce de déchirure, pas de coupure, juste le caoutchouc qui laisse s'échapper de minuscules bulles d'air...

    Sachant que je ces pneus sont en bon état pour tourner sur la piste et que je ne veux donc pas les jeter ou les rendre au jeune homme qui me les a vendus , j'ai 2 solutions :
    - appliquer un produit à l'intérieur du pneus qui va rendre étanche, mais je ne connais pas ce produit, je sais que quelquefois on en met sur les vieilles jantes en alu aui peuvent être porreuses. Si quelqu'un connait...
    - mettre une chambre à air, mais là j'ai un autre soucis : vu la taille des pneus (160/490/10) et le déport des jantes, je dois monter les jantes à l'envers, la valve se retrouve donc à l'intérieur. Elle touche donc l'étrier de frein quand la roue tourne... Pour résoudre ce problème, j'avais mis des valves courtes (style tunning), c'était impeccable.
    Mais si je monte des chambres, je n'ai plus cette possibilité puisque les chanbres ont des valves longues... Il faudrait alors que je bouche le trou dans laquelle j'ai mis la valve courte et que je perce un aure trou sur l'autre face de la jante et à l'opposé (pour équilibrer) afin de faire passe la valve de la chambre à l'extérieur.

    La solution chambre à air à l'avantage de disposer la valve côté extérieur de la jante, ce qui perment de gonfler sans enlever la roue (et oui avec les valves courte à l'intérieur, il fallait enlever la roue).
    Mais 2 inconvénients :
    - avec quoi boucher l'autre trou ( je pensais mettre en bouchon en alu (une sore de rondelle avec un épaulement)

    - où trouver des chambres pour cette dimension de pneu ?

    Je sais que mon problème n'est pas simple mais aidez-moi...surtout Oliv [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Etat des jantes ? qui a fait le montage ? montage correct ? les valves fuient pas ?

    Du cahoutchouc porreux j'ai jamais entendu parler

    Commentaire


    • #3
      Les jantes sont impéccables
      Le montage a été fait par moi-même et un pote qui monte des pneus toute la journée
      Les valves ne fuient pas du tout.

      Moi, j'en ai déjà entendu parler...
      Je vois que certains s'intéressent... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ju69:

        Je vois que certains s'intéressent... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]J'essayes de te rendre service, pas plus !

        Tu veux savoir ce que je pense de ce type de pneus sur une mini ? [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Trouves une grosse bassine et trempe ton penus gonflé dedans, tu veras des p'tites bulles si c'est porreux

          Commentaire


          • #6
            Mets de la bombe anti crevaison dedans pour les finir... ca bouchera les pores

            Commentaire


            • #7
              Quand je dis que certains s'intéressent, il n'y a pas une goutte d'ironie la dedans, ça me fait plaisir quand je lance un post et que je vois que certains répondent dans les 10 minutes qui suivent...
              Pour les petite bulles, c'est déjà fait Ludo

              Pour la bombe anti-crevaison, comment fair pour aller la mettre sur les flancs ? Avec la force centrifuge, elle va se coller direct sur la bande de roulement, non ?
              Et puis la bombe, je sais pas ce que ça donne quand ça chauffe ?

              Commentaire


              • #8
                J'ai déjà vu de (vieux) slicks devenir poreuux, seulement, en général, apres un ou 2 usages ca se transforme en craquelures - donc a vérifier !!

                Avec la bombe , il faut impérativement, rouler de suite apres avoir (re) gonflé le pneu, sinon le produit se solidifie en une masse compacte au plus bas du pneu et t'es bon pour un démontage

                Il est probable que, soit ta valve n'est pas étanche (ou elle rentre dans la jante) soit l'air s'échappe entre le pneu et la jante
                500 gr en une nuit, ca devrait effectivement se voir dans une bassine -

                Les marchands de pneus ont souvent un liquide rouge qui sert normalement a étanchéïfier les jantes alu -

                [size="1"][ 04.07.2005, 18:59: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Le produit rouge s'applique sur les jantes mais est-il possible de l'appliquer sur les pneus avant remontage ?
                  Sinon, pour la bombe, vu que ce sont les flancs qui sont poreux, le produit va se mettre directement sur la bande de roulement et non sur les flancs ?
                  Comment faire ?
                  Et pour les chambres à air ?

                  Commentaire


                  • #10
                    On ne monte pas de chambres dans ce type de pneus, sinon rien a ajouter a ce qui a deja été dit, bombe anti-crevaison obligatoire.
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Meme pas sur le circuit que deja il cherche des excuses [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                      Allez avoues, c'est toi qui te dégonfle [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        ou tu fais comme sur les tracteurs, tu les gonfles avec de l'eau, ca colle a la route apres

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors, je ne sais plus à quel "sein" me vouer...
                          Vous, vous me dites tous de mettre de la bombe anti-crevaison (et pas de chambre à air) mais je ne suis pas certain que ça bouche complètement les minuscules trous qui rendent les flancs poreux et si ce n'est pas le cas, il va me falloir redémonter, nettoyer, etc...

                          François et un pote qui roule en Clio Cup et qui a pas mal d'année de compétition derrière lui me disent de monter des chambres à air, que ça ne risque rien. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Alors je sais plus quoi faire.

                          J'ai également lu que lors d'un montage de chambre à air dans un pneu Tubeless, il se crée un frottement entre le pneu et la chambre.
                          Mais que la bombe ne résiste pas à la montée en température.

                          Merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            La bombe ne bouchera pas longtemps un trou de vis en utilisation circuit, mais on lui demande juste de supprimer la porosité.

                            Si c'est juste poreux, n'importe quoi qui colle ira bien.

                            Mettre une chambre ok, mais si tu dois percer ta jante, ect, je vois pas l'interet...

                            Commentaire


                            • #15
                              Percer la jante, c'est pas un soucis, ce sont des vieilles jantes Whellers en acier, c'est juste pour m'amuser et je peux toujours reboucher le trou par la suite.
                              Par contre, ça me permettra par la même occasion d'avoir accès à la valve du côté extérieur pcq là pour gonfler c'est un peu galère. J'ai mis des valves courtes mais il faut un raccord (qui rentre dedans) et ce raccord ne passe pas avec le disque ou le tambour.
                              Moralité, il faut enlever la roue pour regonfler ou simplement prendre la pression ! c'est un peu la m....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X