Suite au montage de 4 pneux slicks sur des jantes acier, je remarque que 2 des pneus se dégonfent (-500g en une nuit quand même).
Après vérification, les flancs des pneus s'avèrent être porreux !
Pas d'amorce de déchirure, pas de coupure, juste le caoutchouc qui laisse s'échapper de minuscules bulles d'air...
Sachant que je ces pneus sont en bon état pour tourner sur la piste et que je ne veux donc pas les jeter ou les rendre au jeune homme qui me les a vendus , j'ai 2 solutions :
- appliquer un produit à l'intérieur du pneus qui va rendre étanche, mais je ne connais pas ce produit, je sais que quelquefois on en met sur les vieilles jantes en alu aui peuvent être porreuses. Si quelqu'un connait...
- mettre une chambre à air, mais là j'ai un autre soucis : vu la taille des pneus (160/490/10) et le déport des jantes, je dois monter les jantes à l'envers, la valve se retrouve donc à l'intérieur. Elle touche donc l'étrier de frein quand la roue tourne... Pour résoudre ce problème, j'avais mis des valves courtes (style tunning), c'était impeccable.
Mais si je monte des chambres, je n'ai plus cette possibilité puisque les chanbres ont des valves longues... Il faudrait alors que je bouche le trou dans laquelle j'ai mis la valve courte et que je perce un aure trou sur l'autre face de la jante et à l'opposé (pour équilibrer) afin de faire passe la valve de la chambre à l'extérieur.
La solution chambre à air à l'avantage de disposer la valve côté extérieur de la jante, ce qui perment de gonfler sans enlever la roue (et oui avec les valves courte à l'intérieur, il fallait enlever la roue).
Mais 2 inconvénients :
- avec quoi boucher l'autre trou ( je pensais mettre en bouchon en alu (une sore de rondelle avec un épaulement)
- où trouver des chambres pour cette dimension de pneu ?
Je sais que mon problème n'est pas simple mais aidez-moi...surtout Oliv [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Après vérification, les flancs des pneus s'avèrent être porreux !
Pas d'amorce de déchirure, pas de coupure, juste le caoutchouc qui laisse s'échapper de minuscules bulles d'air...
Sachant que je ces pneus sont en bon état pour tourner sur la piste et que je ne veux donc pas les jeter ou les rendre au jeune homme qui me les a vendus , j'ai 2 solutions :
- appliquer un produit à l'intérieur du pneus qui va rendre étanche, mais je ne connais pas ce produit, je sais que quelquefois on en met sur les vieilles jantes en alu aui peuvent être porreuses. Si quelqu'un connait...
- mettre une chambre à air, mais là j'ai un autre soucis : vu la taille des pneus (160/490/10) et le déport des jantes, je dois monter les jantes à l'envers, la valve se retrouve donc à l'intérieur. Elle touche donc l'étrier de frein quand la roue tourne... Pour résoudre ce problème, j'avais mis des valves courtes (style tunning), c'était impeccable.
Mais si je monte des chambres, je n'ai plus cette possibilité puisque les chanbres ont des valves longues... Il faudrait alors que je bouche le trou dans laquelle j'ai mis la valve courte et que je perce un aure trou sur l'autre face de la jante et à l'opposé (pour équilibrer) afin de faire passe la valve de la chambre à l'extérieur.
La solution chambre à air à l'avantage de disposer la valve côté extérieur de la jante, ce qui perment de gonfler sans enlever la roue (et oui avec les valves courte à l'intérieur, il fallait enlever la roue).
Mais 2 inconvénients :
- avec quoi boucher l'autre trou ( je pensais mettre en bouchon en alu (une sore de rondelle avec un épaulement)
- où trouver des chambres pour cette dimension de pneu ?
Je sais que mon problème n'est pas simple mais aidez-moi...surtout Oliv [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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