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refroidissement

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  • refroidissement

    bonjour à tous,
    j'ai acheté une mini de 1987 samedi dernier. tout était nickel jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que ma petite chauffait énormément! En cinq minutes je suis à la limite de la zone rouge...
    la voiture n'ayant pas tournée depuis un petit moment, j'ai commencé par vidangé le radiateur. Ensuite j'ai vérifié si en retirant (provisoirement) le calorstat ça changait la donne...Malheuresement la voiture chauffe toujours aussi vite...Mes connaisances en mécanique étant très limité, je ne sais pas dans quel direction partir:
    _ pompe à eau à changer (comment le vérifier? si oui, est ce difficile à faire?)
    _ peut etre que c'est la sonde qui déconne?
    _ faut il carrement changer le radiateur? ou tout l'ensemble refroidissement?

    pour info c'est une mille moteur type 99H.

    MErci de votre aide,
    un jeune propriétaire de Mini

  • #2
    Joint de culasse ?

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    • #3
      Remettre le calorstat et faire tourner bouchon de radiateur ouvert tu dois constater un brassage dans le radiateur sinon la pompe a eau est certainement en cause.
      As tu vérifié l'huile, si mayonnaise comme le dit PMT joint de culasse.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #4
        Tu n'avais pas essayé la voiture?
        Avant de trop bricoler, il serait judicieux de contacter le propriétaire précédent.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #5
          Et bien sur faire annuler la vente pour vice caché ou te faire rembourser la réparation

          Bonne chance

          [size="1"][ 07.07.2005, 12:59: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

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          • #6
            Oui, les propriétaires de voitures un peu anciennes aiment bien en parler... sauf s'il n'ont eu que des emm... ! Mais on s'en rend vite compte.

            C'est fou ce qu'un radiateur un peu "embourbé" peu avoir d'influence sur la température de fonctionnement... [img]redface.gif[/img]

            Vu l'age de la voiture et le fait qu'elle soit resté sans tourner, vérifiez avant la pompe à eau, la mayonnaise... surtout que c'est facile et déjà bien entamé par la "suppression" du calorstat, avant de vous tournez vers le radiateur. Un nettoyage du circuit avant le changement du radiateur peut avoir du bon bien que pour moi, c'est reculer pour mieux sauter...

            Une sonde ? Sur ces Mini, il n'y a pas de ventilateur électrique, donc pas de sonde, non ? (je ne connais pas trop ces voitures...)

            [size="1"][ 04.07.2005, 09:35: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

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            • #7
              Il y a bien une sonde, mais elle ne sert uniquement qu'a l'indicateur au tableau de bord.
              Je pencherai bien pour un circuit de refroidissement partiellement obstrué ou la pompe HS

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              • #8
                Oui, évidemment ! J'l'avais oublié, celle-là, c'est bien une "sonde" bien qu'elle n'ai pas une influence directe sur le refroidissement ! Mais indirecte en passant par le chauffeur

                Ben c'est vrai qu'elle aussi peut "induire avec de l'erreur" si ses indications sont fausses !

                Commentaire


                • #9
                  Salut à tous,
                  J'avais bien essayé la voiture avant de l'acheter mais sur le moment et tellement impatient de l'avoir j'ai pas fait gaffe (je sais c'est con).
                  je pense que ca vient de la pompe à eau car effectivement ca semble venir de la pompe à eau car je ne constate pas de brassage de l'eau mais comme ca vibre pas mal ca pas facile de juger.
                  je vais recuperer l'ensemble refroidissement sur une autre mini qui a fini broyé par la grange qui l'abritait...
                  Merci à tous
                  manuelo

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                  • #10
                    Pas une bonne idée de récupérer une pome a eau... 9 chance sur 10 que ça fuit si elle a pas tournée depuis longtemps... Achete la neuve ça vaut que dalle chez un grossiste pieces, ou un specialiste mini

                    http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=32778

                    [size="1"][ 04.07.2005, 13:08: Message édité par : pmt ][/size]

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                    • #11
                      OK je vais aller en acheter une neuve.
                      Par contre est ce que un garage MG Rover va me faire payer beaucoup plus cher (mais à 5 minutes de chez moi) que BMC qui se situe à Vienne (je suis à Lyon)?

                      [size="1"][ 04.07.2005, 13:16: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

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                      • #12
                        Il faut oublier MG Rover pour les pièces, les prix sont prohibitifs. Va chez ABMC.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                        • #13
                          Les magasins de pièces auto généralistes (grossistes fournisseurs des garages, PAS Norvert) doivent en avoir aussi. Pages jaunes (pièces auto) + coup de fil

                          [size="1"][ 07.07.2005, 13:01: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

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                          • #14
                            Attention aux prix chez les grossistes auto, c'est en général beaucoup plus chers que chez les spécialistes Mini.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                            • #15
                              Attention toutefois, certains font un peu les prix à la tête du client... Plusieurs fois il m'est arrivé de me fournir chez eux (à différents endroits). Tu discutes 5 minutes et sans rien demander ils m'ont fait un prix. Faut dire qu'ils ne vendent peut-être pas tous les jours des douilles de 38 ou des disques ventilés de Metro

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