Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

radiateur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• radiateur

SALUT

J' aimerais faire une vidange du radiateur,sachant qu'avant dans le liquide de refroidissement je met un produit pour dégraisser un peu.
    je voudrais savoir comment on fait la vidange et si c'est simple .

merci d'avance

Trés simple, tu enléves la durite en bas du radiateur. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Si le dernier qui l'a fait a bien remis le collier tu n'auras aucune difficulté si ce n'est pas le cas, bon courage. [img]redface.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

C'est une 1000 de 1987 c' est avec la durite
      il y a que la durite le bouchon du bloc n'y est pas ??

je sais que certain c' est avec le bouchon en sous le radiateur et le bouchon a l' arriere du bloc sur le cote gauche

Commentaire

Débranche la durite en entrée de pompe à eau c'est bien plus accessible

Commentaire

Je l'ai fait récemment et pour ne pas m'embêter, j'ai plutôt sorti le radiateur complètement avec ses durites encore branchées dessus. [img]graemlins/thumb.gif[/img] C'est très facile comme cela et ça te permet de démonter et de remonter proprement les durites. J'en ai aussi profité pour changer le calorstat de 88° d'hiver pour un 74° d'été.
          Il te faut aussi déposer la calandre pour accéder à la longue vis qui maintient la base du radiateur.
          Le tout m'a pris 1h15. [img]tongue.gif[/img]

Commentaire

Je voudrais savoir si tu enléves la durite de la pompe ca suffit pour que tout vidanger ??

il y a pas le probléme de bulle d'air

et combien de liquide ??

Commentaire

Retirer la durite de la pompe ne permet pas de vidanger complètement le circuit. Tu ne videras que la culasse (en gros) mais il restera pas mal de liquide dans le radiateur et dans le chauffage.
              Pour nettoyer le bloc chauffage je raccorde un tuyau d'eau d'un bout et j'ouvre en grand. Ensuite je souffle tout ce que je peux pour vider l'eau. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Pour le radiateur, soit tu t'embêtes avec le radiateur en place, soit tu fais comme je t'ai dit plus haut. C'est vraiment rapide à faire. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Pour les bulles d'air pas de souci, elles sortiront toutes seules. Il faudra juste compléter ton niveau après avoir un peu roulé.

Le manuel technique de la Mini, qui je suis sûr ne doit pas quitter ta table de chevet, tindiquera la contenance du circuit. Un indice, commence par acheter un bidon de 5L ... [img]tongue.gif[/img]

Commentaire

Je tiens également à rappeler qu'en été la raison principale des casses moteur est la surchauffe due à un mauvais entretien du circuit de refroidissement.

A bon entendeur ... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

Commentaire

j ai regardé attentivement à gauche du moteur je n 'est pas de boulon, je ne comprend pas ...au bloc moteurc
                  c'est possible que j'en ai pas

Commentaire

peut être comme une capsule en fer mais je sais pas comment l'enlever

Commentaire

non, ne touches pas - c'est en effet possible qu'il n'y ait pas de bouchon !

Commentaire

C'est possible et même trés vraisemblable que tu n'aies pas de bouchon de vidange sur le bloc comme sur le radiateur. C'était trop pratique, ça a donc été abandonné très vite sûrement par mesure d'économie.
                        La solution passe par le démontage de la durite.
                        Minicalement.
                        Christian

Commentaire

Peut-être aussi à cause des fuites sur ces bouchons et au risque de voir tout son liquide par terre en cas de problème à ce niveau. [img]tongue.gif[/img]

Commentaire

Pas de fuite sur ces bouchons, je sais j'en ai sur le Traveller. Il ne s'agit que d'économies à la fabrication, tu comptes une vis, un joint et un taraudage du bloc multiplié par des milliers d'exemplaires.
                            Minicalement.
                            Christian

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                              P </font>[/QUOTE]Tu voulais dire quelque chose Christian?
                              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Chargement...
                              X