Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

train arrière

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• train arrière

[img]graemlins/bounce.gif[/img] Bonjour,
    Je suis sur le train arrière, je l’ai entièrement déposé, sable et repeint.
    Maintenant cela se gâte.
    Quelle est la technique pour remettre les cônes et la pièce qui rentre dan le bras de suspension ?

Sur les bras de suspension, dans l'axe de roulement il y a de chaque coté un joint en caoutchouc, il se met en place tout seul en le serrant ?

Merci de vos réponces car je suis en arrêt pour l’instant

une petite reponse SVP, sinon je vais passer mon WE devant mon axe

merci par avance

alain

Commentaire

ça vient, j'essaie de mobiliser quelques troupes ! Patience....

Commentaire

Pour l'axe du bras arriere je mets en place le coté intérieur d'abord (donc le joint et la rondelle. Je bois une biere. Ensuite je positionne le bras et je mets l'axe au travers, je fais prendre le boulon sur un tour, je rebois une biere. Ensuite, sans lacher le bras ni la biere je monte l'ensemble joint/rondelle du coté extérieur cette fois et je rentre la patte de fixation sur le berceau (celle qui peut se monter reglable).

Commentaire

Bon, avec modération, la mécanique comme autre chose !

Commentaire

Et pour la graisse, pas de soucis avec ptit lulu, car avec les bieres, il bouffe des grattons lyonnais... CQFD (ce qu'il fallait demontrer..... ahahaha )
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Z'êtes trops forts les gars ! J'ai du mal à vous suivre !

Commentaire

Bonjour ,

merci pour les réponses de Ludo, je vais essayer sans la bière, je
                serai plutôt beaujo, mais par cette chaleur...... j'ai remonté
                le bras, les rondelles et ce sont les joints qui me semblent avoir
                une drôle de tête. Ils ne sont pas bien droits.. Quant au système de
                suspension on dirait qu'il me manque un cm c'est un Kit réglable.

merci par avance

Commentaire

Par ces chaleurs, je préfère un petit verre de rosé de Loire.
                  La suspension te semble courte parce que tu n'as pas encore remonté l'ensemble sur la voiture avec les amortisseurs. Tant que ceux ci ne sont pas en place, le bras descend trop bas et on a l'impression que la trompette est trop courte, heureusement sinon la mise en place serait galère.
                  Si tu as vraiment un souci, j'ai quelques images pas géniales mais qui pourrait t'aider.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Plutot d'accor pour le rosé, tavel etc..
                    pour le systeme de suspension il n'est pas trop cour , mais trop long, je n'arrive pas a remettre la rotule droite

Commentaire

Bon dans l'ordre: tu mets la rotule en place dans le bras après avoir graissé copieusement, le cône en caoutchouc sur le chassis, la trompette sur la rotule et tu peux remonter le bras pour engager la trompette dans le cône.

Là, tu peux te servir un verre.
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

la rotule le cône en caoutchouc , la trompette . c'est Ok comme je travaille avec le châssis déposé sur une table, j'avais inversé le sens des bras.
                        Mais pour les joints, c’est toujours le problème, je ne comprends pas comment il garde leur largeur, quant je serre des deux cotés il ne reste pas plat, je ne vois pas comment cela peut être étanche

Commentaire

Est ce que les rondelles qui sont rainurées ont des epaisseur differentes?

Commentaire

Qu'appelles tu rondelles rainurées?
                            Pour moi, il n' y a que des rondelles Grower destinées au blocage et qui doivent être identiques en épaisseur.
                            Concernant le joint caoutchouc, il ne s'agit en aucun cas d'un joint spi qui doit assurer une étanchéité parfaite mais plutôt d'un cache poussière. C'est la graisse qui assure la protection d'où l'imporatnce de son renouvellement régulier.
                            Minicalement.
                            Christian

Commentaire

Bonjour ,

Qu'appelles tu rondelles rainurées?
                              ce sont les deux pièces en métal percée par le centre qui vont sur l'axe au contact des bras. elles ont sur une face une cannelure qui doit servir a faire circuler la graisse. j'avais acheté un kit pour refaire les axe, mais monmecano en voyant les axes que j'avais démonté, m' a conseillé de les conserver. Donc dans ce kit il me semble que les rondelles en question sont plus épaisses que celles que j'ai. d'autre part si je serre des deux coté sj'arrive a bloquer le bras. je ne vois pas, comment à la fois le bloquer et laisser le bras libre. Tu va me dire quand on en sait rien on fait autre chose... je te remercie de ton amabilité. alain

qu'elle est la technique pour joindre une photo et de quelle densité jpg?

Commentaire

Chargement...
                              X