Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Production Mayfair 1983 et 1984

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Production Mayfair 1983 et 1984

    Salut,

    Quelle a été la production des Mayfair (HLS) produites à partir de fin 1982?

    Je parle du modèle à jantes larges et pneus 165/70 SP 10 [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
    Combien ont été vendues en France et quels étaient les coloris disponibles?

    Je pose la question car j'en ai eu une et j'aimerais racheter la même (grise, intérieur bleu).

    Merci d'avance,
    Sam

    [size="1"][ 29.06.2005, 15:47: Message édité par : 928cs ][/size]

  • #2
    On la surtout vue en gris.
    Personnellement j'adore ce modèle et je pense qu'il se fait rare.
    -- Nicolas --

    Commentaire


    • #3
      Pareil, c'est LA mini des années 80

      Commentaire


      • #4
        Faut pas l'écouter lui!

        C'est un éleveur d'épave [img]graemlins/love.gif[/img]
        -- Nicolas --

        Commentaire


        • #5
          ben vi, mais tu sais éleveur d'épave c'ets pas évident, ça demande du temps....pour que la rouille prenne bien en profonduer

          Commentaire


          • #6
            De toute façon, je suis fixé sur ce modèle.

            Au pire, j'essaierais de trouver une Sprite 1983 avec presque le même équipement.
            J'ai déjà un jeu de jantes et un ensemble joints homocinétiques et tambours avant dans la cave.

            Je sais où mon ancienne se trouve mais elle n'est pas à vendre. Elle est en cours de restauration par un garagiste qui collectionne les Mini. C'est pour sa femme. Elle voulait une Mini avec freins à tambour.
            Cela m'a fait bizarre de la voir en pièces la dernière fois que je suis passé voir le chantier.

            A+
            Sam

            Commentaire


            • #7
              Les jantes étaient en option. La grande majorité des mayfair avaient des jantes en tôle.

              Il a du y en avoir quelques dizaines de milliers sur les 10 ans de production de la mayfair. C'est pas rare du tout.

              Commentaire


              • #8
                Sur la version qui m'intéresse, les jantes alu étaient de série.
                C'est exactement la même que celle-çi:


                A ma connaissance, elle n'a été produite qu'en 1983 et 1984.

                Les Mayfair suivantes sont beaucoup plus courantes et ont des jantes tôles avec enjoliveur, des freins à disques à l'avant et une présentation différente.

                Alors?

                Commentaire


                • #9
                  Euh Nicho,
                  on n'en voit plus des masses quand même.
                  c'est un peu une génération sacrifiée..
                  -- Nicolas --

                  Commentaire


                  • #10
                    On voit plus souvent la SPRITE blanche au look similaire. Perso moi aussi j'adooore

                    Commentaire


                    • #11
                      moi, en Sprite, j'aime mieux çà

                      Commentaire


                      • #12
                        Ou ça !!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]


                        [img]graemlins/party.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Quitte à acheter une Mini, franchement, je ne conseillerais pas un modele en full tambours.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je m'en moque des pour et contre des ce modèle.

                            Je VEUX la même que ma voiture d'étudiant, qui m'a servie à:
                            - faire de la planche à voile. Le mat une partie de 4m80 dépassait un peu...
                            - faire un Alençon Morlaix de nuit dans le brouillard avec deux copains qui dormaient gentiment et une carte bison futé comme compagne.
                            - apprendre à régler des vis platinées en trois minutes avec un coupe ongle. [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                            - désapprendre l'art du créneau. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                            - découvrir le survirage et le demi-tour au frein à main. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            - rencontrer ma future femme [img]graemlins/love.gif[/img] .

                            Bref, c'est purement sentimental donc important!

                            Et puis, j'ai survécu aux freins à tambour donc il n'y a pas raison que le miracle ne se reproduise pas

                            Alors, qui connaît la production de ce modèle?

                            A+
                            Sam

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah ben voilà ! Il fallait le dire que c'était sentimental!

                              Bon, sinon, si tu n'arrives pas à trouver, les jantes Sprite 10" sont quand même relativement faciles à trouver. Les Mayfair d'apres 84 aussi. Il suffit de la convertir en 10".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X