Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Powerdyn + lissage et correction SAE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Powerdyn + lissage et correction SAE

    Salut,

    Je souhaitais savoir quelle valeur de lissage de graphe utilisent les adeptes de Powerdyn ici présents.
    Selon le concepteur, il ne faut pas dépasser 4 mais à quelle valeur peut-on être certain que les fluctuations de la courbes sont dues à des mauvais réglages ou à des perturbations liées simplement à la mesure ?

    D'autre part, auriez-vous des précisions sur la correction SAE ?

    Merci

    A+

  • #2
    ben c'est simple, plus ton acquisition est pourrie plus t'as besoin de lisser !

    La correction SAE c'est juste que le cheval DIN n'a pas la meme valeur que le cheval SAE

    et rien à voir avec la couleur du cheval [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Mais alors concernant la correction SAE, quel rapport avec les conditions normales de tempéraure et de pression dont parle le site JCD ?

      Je cite :
      Si vous souhaitez ramener votre mesure de puissance dans les CNTP (conditions normales de température et de pression), cochez utiliser la correction SAE. Ceci vous permettra de comparer deux mesures réalisées dans des conditions météo différentes.

      Je ne comprends pas

      Commentaire


      • #4
        Il existe 3 mesures de la quantité de travail effectuée par un moteur. Le cheval SAE est l'unité de mesure correspondant à la force necessaire pour lever 33000 lbs d'un pied en une minute.
        Un cheval DIN correspond à la force necessaire pour lever 450 000 kg d'un centimètre en une minute.
        Pour une puissance équivalente, la mesure SAE (Système US) est 98,629% de la valeur métrique DIN.
        - Notons que vous pouvez trouver le symbole" BHP" correspondant au "brake horse" . Cette unité mesure la force nécessaire pour stopper ou absorber la puissance moteur (frein=brake) au(x) roue(s) motrice(s) . Les Bhp peuvent être calculés à partir des chevaux DIN ou SAE .

        Commentaire


        • #5
          Débat lancé par Ludomini:
          ben c'est simple, plus ton acquisition est pourrie plus t'as besoin de lisser !

          Ok Ludo, d'où ma question :
          Si ton acquisition est pourrie, comment sais-tu si les perturbations de la courbes viennent de tes réglages ou de l'acquisition ? Parce que si tu lisses trop, tu peux avoir une courbe parfaite mais qui ne te donne pas d'infos sur les réglages à effectuer ?

          La dernière fois tu m'as dit : "balances ta courbe, je vais te dire quoi faire..." mais sur quoi tu te bases ?

          D'ailleurs comment dois-je faire pour exporter la courbe sous le format de powerdyn ?

          A+

          Commentaire


          • #6
            Le lissage est une élimination des perturbations de haute fréquence. En gros, un pic trop pointu est impossible donc on lisse pour éliminer. Il faut connaitre le moteur pour savoir par exemple si un pic (ou un creux) de 10CV sur 100t/min est possible ou si c'est un caca à éliminer

            Commentaire


            • #7
              pourquoi tu ne ferais pas un copier/coller du résultat simplement ?

              Apres tu le posts, on te charie pendant quelques posts et apres on te répond sérieusement...comme d'habitude quoi [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Et comment tu fais pour faire un copier/coller ?
                J'ai essayé lorsque la courbe est affichée dans powerdyn et pas moyen !!!

                Il me semble que toi tu en avais affichée une sur un post...comment as-tu procédé ?

                Pour me charier pendant quelques posts, je sais qu'on peut compter sur vous... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Pour me répondre sérieusement après.....................je crois qu'on peut également compter sur vous ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Alors, tu affiches ta courbe sur ton ecran, ensuite tu appuie sur la touche "imprim écran", puis tu ouvre un logiciel d'image (PAINT par exemple sous Windows...je te vois venir [img]smile.gif[/img] ) tu fais "nouveau fichier" et dans cette nouvelle feuille blanche tu fais "coller" (Menu Edition ça doit passer.
                  Ensuite tu enregistre ton image, tu la pose sur un site et tu inseres le lien dans un magnifique post de ce magnifique forum plein de magnifique Miniacs

                  [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    OK, ça marche...
                    Par contre, je peux la poser sur quel site ?

                    Promis, après j'arrête les questions d'ordre pratique.

                    Commentaire


                    • #11
                      allez, c'est mon jour de bonté et j'ai pas aidé de personne agée à traverser ce matin t'as de la chance [img]smile.gif[/img]

                      Envoie la en MP je la poserai pour toi

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais j'ai pas encore la courbe, je fais les essais ce week end !
                        Donc j'espère que la bonté de Monseigneur sera toujours d'actualité la semaine prochaine !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          ah ben ca c'est pas gagné

                          Commentaire


                          • #14
                            petite question, tu n'aurais pas mis des pinces crocodiles "démontables" en bout des fils de la partie "moteur" - moi je l'avais fait et j'avais des acquisitions de m....

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai mis les pinces qui étaient fournies avec le kit Plug'n Perf. Je crois qu'elles sont effectivement démontables (il y a une vis qui maintient le fil)
                              ça change quoi ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X