Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bras de suspension AV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bras de suspension AV

    Bonjour a tous
    je cherche a extraire les cages a aiguilles des bras de suspension AV, si quelqu'un a une idée.....
    Merci d'avance

  • #2
    Ben alors, y a personne pour donner un ptit coup de pouce.
    Non , je ne peux pas penser ça.
    Allez je suis sure que quelqu'un me filera un tuyeau.

    Commentaire


    • #3
      Comme pour le bras arrière, tu prends un jet en bronze ou laiton et tu tapes jusqu'à ce que mort s'ensuive, enfin je veux dire que le roulement sorte. Le jet passant bien entendu à l'intérieur du bras.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Ben j'y avais bien pensé, mais j'ai l'impression que derrière la cage, on n'a pas le meme diametre, ce qui fait que je ne pourrais pas le chasser..........
        Ou alors c'est une bague qui est derriere la cage ?

        Commentaire


        • #5
          Je casse la cage avec un petit burin et je vide les aiguille, ensuite je nettoie la graisse et je me fais la cage extérieur à la Dremel avec une petite meule SANS toucher la portée bien entendu, ensuite la cage se tord au tournevis et sort tres facilement

          C'est peut etre pas académique comme méthode mais qu'est-ce que ça fonctionne bien [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            OK ben merci, je vais essayer de me procurer une dremel pour essayer cette technique.
            Pour info, je retape une mini 1000 de 89, elle est entierement desossée, et j'ai pas mal de photos du demontage si quelqu'un aurait un besoin pour argumenter des notices sur un site quelconque, je suis près a envoyer.

            @+ et bonne route à tous

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
              Je casse la cage avec un petit burin et je vide les aiguille, ensuite je nettoie la graisse et je me fais la cage extérieur à la Dremel avec une petite meule SANS toucher la portée bien entendu, ensuite la cage se tord au tournevis et sort tres facilement

              C'est peut etre pas académique comme méthode mais qu'est-ce que ça fonctionne bien [img]smile.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]Je rajouterais que ptit lulu nettoie la graisse au Sopalin, alors que moi j'utilise ma belle Fontaine.... ahahah [img]graemlins/love.gif[/img]
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

              Commentaire


              • #8
                ah bon ??? tu fais de la mécanique aussi ? [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Quand tu tegardes le schéma, je ne vois pas ce qui peut géner.

                  sauf s'il y a un épaulement à l'intérieur du bras.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    il y a un épaulement justement, et c'est bien ça le probleme

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut c'est E.T. le meuleur à Emma [img]graemlins/love.gif[/img]

                      J'ai plusieurs fois utilisé la soluce Dremel comme le dit Ludo sur d'autres application et c'est la solution la moins violente.
                      Pour réemmancher la douille je fabrique un jet épaulé en alu usiné sur toute la longueur de l'axe pour assurer un bon guidage. Pour info les douilles à aiguilles ont un sens de montage, c.a.d le coté où figure les références est plus épais que l'autre, et c'est de ce coté que l'on assène de joyeux coups de masse [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai eu le problème il y a quelques temps.
                        J'ai fabriqué un pièce en inox (matériau dur pour éviter la déformation). Cette pièce a la forme globale d'un rectangle au coins arrondis, épaisseur 1.5mm.
                        S'il n'y en a pas, il faut essayer de créer un espace entre le roulement et l'épaulement à l'intérieur du bras pour pouvoir y loger cette pièce.
                        Ensuite, il faut une tige assez longue que l'on place contre cette pièce à l'opposé du roulement que l'on veut extraire.
                        Après il suffit de placer le bras dans un étau avec du côté du roulement, une douille au diamètre intérieur assez important pour laisser passer le roulement mais au diamètre extérieur permettant de retenir le bras.
                        Après il suffit de serrer l'étau, la tige appuie sur la pièce en inox et le roulement sort tout seul de l'autre côté dans la douille.

                        Voilà comment j'ai procédé...c'est un alternative au dremel.

                        A+

                        Commentaire


                        • #13
                          faut juste pouvoir usiner l'inox, rien de plus [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est quand même pas du plutonium, ça se trouve assez facilement quand même...
                            A défaut, une tôle d'acier peu aller...

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a la soluce de l'extracteur à inertie, faut juste fabriquer une griffe inversée pour s'accrocher à l'interieur du roulement et ensuite, l'inertie fait le reste.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X