Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

du flou dans l'arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • du flou dans l'arrière

    salut c'est E.T. le photographe à Emma
    j'ai beau régler la focale comme il faut, notre Mini a tendance à partir de l'arrière dans les virages, je m'explique.
    Dans un rond point, cas d'école, la Mini s'inscrit bien dans la courbe et tout d'un coup on a l'impression que l'arrière s'en va (j'ai beau lui dire de rester, é veu pô )
    mais sans décrocher (donc ce n'est pas les pneus !!)
    en ligne droite elle se promène, à 130 sur l'highway du Nord la conduite en devient vivifiante


    pression pneus OK
    parallelisme OK
    un poil de jeu dans les axes de bras arrières
    axe de bras avant OK
    rotules de direction OK
    axe de roues serrées
    serrage direction OK
    roulement OK
    amortos OK
    cones avant neuf
    cones arrière 20 ans

    où dois-je cherche encore ??

    [size="1"][ 27.06.2005, 13:16: Message édité par : Emma Peel ][/size]

  • #2
    Salut E.T

    C'est nouveau ou tu as toujours eu le problème?
    Ca me fait penser à un bras, t'es bien en ligne AV-AR? à moins que les amortisseurs ne soient tellement HS qu'ils ne servent plus qu'à la déco.

    Si tu édites pendant que je poste, j'ai l'air malin. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Reste donc les bras.

    [size="1"][ 18.06.2005, 09:14: Message édité par : ChristianD ][/size]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      pour avoir eu ce genre de symptôme ... une fois c'était les amortisseurs, mais ça ne le faisait que sur le mouillé, une autre fois c'était le jeu dans les bras, et là c'est sportif tout le temps pour tenir l'auto ...
      Un kit de réparation, un coup de presse et d'alésoir plus tard, tu devrais retrouver la tenue de route tonitruante de la Mini ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Dans le doute j'avais changé les silent-blocs de berceau mais ça n'avait rien changé.

      Commentaire


      • #4
        merci pour les infos
        ya un poil de jeu dans les bras mais l'incidence sur la tenue de parquet est évidente au vu de vos messages, je vais commencer par là, en plus , c'est pas cher, par contre je vois qu'il faut un alésoir pour les bagues, est-ce que quelqu'un à la côte de l'alésage, j'ai peut-être ça en stock, ou bien s'agit il d'un outil spécifique?

        [size="1"][ 26.06.2005, 22:31: Message édité par : Emma Peel ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Il s'agit d'un outil spécifique avantageusement remplacé par un alésoir à lames réglables. Dimension finale 26/32.
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/outil/outilspecif.htm
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Salut c'est E.T. le noudoulou à Emma [img]graemlins/love.gif[/img]

            Oouhh la la ! Les alésoirs à lames réglables, ya à boire et à manger, il faut prendre de la très bonne qualité. J'ai été mesurer chez mon pote Bruno sa rodeuse, le bras arrière doit passer sans problèmes, donc je vais prendre cette solution, sauf si je trouve un alésoir de 26/32".
            Merci pour ton info Christian
            Je ferais deux trois photos, mais c'est pour cet été, plus de sous et le train avant n'est toujours pas fini

            à bientôt
            E.T.

            Commentaire


            • #7
              Salut c'est E.T. le zigzagueur à Emma [img]graemlins/love.gif[/img]

              Cet après-midi lors d'une ballade, un copain qui sait à peu près ce qu'est une voiture m'a confirmé que la titine roulait en crabe. Nous avons regarder sous les jupes de mademoiselle et les fixation avant du berceau arrière semblent OK, donc au démontage des bras je vais ausculter mieux la chose.
              Question : est-ce que l'axe de roue arrière est parallèle à l'axe du bras oscillant?

              E.T.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par E.T
                Question : est-ce que l'axe de roue arrière est parallèle à l'axe du bras oscillant? </font>[/QUOTE]Va savoir sans le plan du dit bras.

                Néanmoins, si ta Mini marche en crabe deux hypothéses possibles:
                1- Vous aviez ton copain et toi abusé du rosé. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                2- Tu as peut être tout bêtement un bras qui est tordu si tu dis qu'à priori le jeu n'est pas extraordinaire. Si c'est le cas, tu es bon pour le changer.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Tu as oublié le principal Christian, c'est peut-être normale étant donné que c'est du "made in England"...

                  Il y a ce problème sur certain Land Rover commandé par la sécurité civile, les mécanos se régalent à redresser les trains arrières sur des véhicules neufs. [img]graemlins/party.gif[/img]
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    salut c'est E.T. le bagou à Emma [img]graemlins/love.gif[/img]

                    Il n'y a pas que les Grands Bretons, à bosser le vendredi après midi, les transalpins sont biens aussi sur le sujet (grosse expérience perso en Moto Guzzi et beaucoup de oui dire sur les Alfa des années 70/80). Que les chauvinistes acerbes essuient leur baves , les Renault et autres Peugeot ont aussi souffert d'approximation de montage (dans une moindre mesure, certe!)

                    [size="1"][ 27.06.2005, 15:16: Message édité par : Emma Peel ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a pas mal de Mini qui roulent en crabe. Si tu n'as pas de jeu dans les axes de bras arrière, c'est à mettre sur le compte de la qualité d'assemblage un peu aléatoire.

                      Il y a moyen de corriger, c'est en mettant un kit de carrossage et parallelisme arrière réglable.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X