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Zig Zag !

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  • Zig Zag !

    Salut à tous !

    je roule depuis le début de la semaine avec ma nouvelle british open. J'ai remarqué qu'elle lovoyait un peu, explication: lorsque je tourne à gauche, j'ai l'impression de tourner plus que je le désire, idem à droite, et tout droit, je corrige souvent la direction. Alors il semblerait que ce soit un problème de direction, logiquement [img]graemlins/dork.gif[/img] , mais je ne ressent pas de "jeu" significatif, il n'y a pas de bruit particulier non plus...

    Donc, j'aimerais avoir votre avis et des solutions possibles !

  • #2
    Tu as le parrallelisme trop ouvert si c'est pas une question de jeu. Fais faire une geo, ou verifie en mesurant l'ecartement des jantes devant et derriere la roue (j'espere que c'est clair mon explication [img]smile.gif[/img] )

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    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:
      Tu as le parrallelisme trop ouvert si c'est pas une question de jeu. Fais faire une geo, ou verifie en mesurant l'ecartement des jantes devant et derriere la roue (j'espere que c'est clair mon explication [img]smile.gif[/img] ) </font>[/QUOTE]interressant, je n'y avais pas pensé ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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      • #4
        Tu peux aussi vérifier "à la ficelle" entre roue AR et AV, ça te dira si tu es en ouverture ou en pince et si c'est "beaucoup"

        Et sinon, silent blocs de berceaux ou tirant de chasse sont beaux et propres ?

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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bricole_boy:
          Tu peux aussi vérifier "à la ficelle" entre roue AR et AV, ça te dira si tu es en ouverture ou en pince et si c'est "beaucoup"

          Et sinon, silent blocs de berceaux ou tirant de chasse sont beaux et propres ?
          </font>[/QUOTE]Non, pas terribles, ils sont à changer. Je ne connais pas le principe de la ficelle, si tu pouvais m'en dire plus...

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          • #6
            Tu tends une ficelle autour de tes quatre roues comme pour un paquet cadeau à enriron 10 à 15 cm du sol, véhicule bien à plat et pression corrigée sur les quatre roues. Si ta ficelle touche l'arrière de tes roues AV t'es pas bon. Tu peux même régler ton parallélisme de cette façon mais bon c'est un peu archaïque. Il y a eu un article dans Gazoline mais je ne sais plus quand.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #7
              tiens:

              http://rallye-forez.com/?r=geometrie&sr=geometrie

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              • #8
                OK, merci pour les infos !

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                • #9
                  bon, j'explique



                  on tend une ficelle entre les roues av. et ar.
                  Il faut que la ficelle, en étant tendue touche les pneus et de la même façon devant et derrière
                  sinon, il faut corriger avec la direction
                  Lorsque tension de la ficelle n'est pas déformée par un pneu, on passe de l'autre coté - la ficelle tendue indique alors l'ouverture ou la fermetute du train avant

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