Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Zig Zag !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zig Zag !

Salut à tous !

je roule depuis le début de la semaine avec ma nouvelle british open. J'ai remarqué qu'elle lovoyait un peu, explication: lorsque je tourne à gauche, j'ai l'impression de tourner plus que je le désire, idem à droite, et tout droit, je corrige souvent la direction. Alors il semblerait que ce soit un problème de direction, logiquement [img]graemlins/dork.gif[/img] , mais je ne ressent pas de "jeu" significatif, il n'y a pas de bruit particulier non plus...

Donc, j'aimerais avoir votre avis et des solutions possibles !

Tu as le parrallelisme trop ouvert si c'est pas une question de jeu. Fais faire une geo, ou verifie en mesurant l'ecartement des jantes devant et derriere la roue (j'espere que c'est clair mon explication [img]smile.gif[/img] )

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:
      Tu as le parrallelisme trop ouvert si c'est pas une question de jeu. Fais faire une geo, ou verifie en mesurant l'ecartement des jantes devant et derriere la roue (j'espere que c'est clair mon explication [img]smile.gif[/img] ) </font>[/QUOTE]interressant, je n'y avais pas pensé ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Tu peux aussi vérifier "à la ficelle" entre roue AR et AV, ça te dira si tu es en ouverture ou en pince et si c'est "beaucoup"

Et sinon, silent blocs de berceaux ou tirant de chasse sont beaux et propres ?

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bricole_boy:
          Tu peux aussi vérifier "à la ficelle" entre roue AR et AV, ça te dira si tu es en ouverture ou en pince et si c'est "beaucoup"

Et sinon, silent blocs de berceaux ou tirant de chasse sont beaux et propres ?
          </font>[/QUOTE]Non, pas terribles, ils sont à changer. Je ne connais pas le principe de la ficelle, si tu pouvais m'en dire plus...

Commentaire

Tu tends une ficelle autour de tes quatre roues comme pour un paquet cadeau à enriron 10 à 15 cm du sol, véhicule bien à plat et pression corrigée sur les quatre roues. Si ta ficelle touche l'arrière de tes roues AV t'es pas bon. Tu peux même régler ton parallélisme de cette façon mais bon c'est un peu archaïque. Il y a eu un article dans Gazoline mais je ne sais plus quand.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

tiens:

http://rallye-forez.com/?r=geometrie&sr=geometrie

Commentaire

OK, merci pour les infos !

Commentaire

bon, j'explique

on tend une ficelle entre les roues av. et ar.
                  Il faut que la ficelle, en étant tendue touche les pneus et de la même façon devant et derrière
                  sinon, il faut corriger avec la direction
                  Lorsque tension de la ficelle n'est pas déformée par un pneu, on passe de l'autre coté - la ficelle tendue indique alors l'ouverture ou la fermetute du train avant

Commentaire

Chargement...
                  X