Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

C'est long!!!!! Mais j'attends!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est long!!!!! Mais j'attends!

Bonjour à tous, je suis un nouveau "futur" Miniac. Futur parce que j'attends pour avoir ma mini.
    C'est pour ça que je demande votre aide : le propriétaire actuel doit passer le CT mais voulait changer les pneus avant, résultat, comme il n'a pas réussi a avoir de rdv avant vendredi soir pour les pneus, le CT est repoussé à samedi matin.
    mais moi je travaille le week-end, ce qui repousse encore la vente de la mini, je précise que je devait l'avoir vendredi passé.
    Bon je pose enfin ma question : si je l'achète et que je change les pneus aurais-je des problèmes pour passer le CT, la carte grise n'étant pas à mon nom, et surtout si le CT n'est pas OK (ce dont je doute vu l'état superbe du véhicule), quel recours aurais-je?
    Merci d'avance pour vos réponses.

Houla, passer une mini au Ct n'est jamais une formalité.

Le mieux pour l'acheteur est d'attendre le rapport du CT car il va forcément y avoir des points à corriger donc ça peut influer sur le prix de vente énormément (surtout si t'es pas bricoleur !)

Maintenant tu peux négocier ça avec lui, c'est toi qui l'emmene et apres vous faites la vente, il est toujours interressant de passer sous sa voiture à cette occasion ou discuter avec le controleur qui te dira les points à revoir ou à prevoir

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
      </font>[/QUOTE]Absolument d'accord [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Juste pour info c'est une BO d'octobre 94 68000Km Moteur carbu, carrosserie impeccable.
        Merci pour l'info, le problème c'est que j'habite à 80km de lui et je pense pas qu'il me laissera prendre la voiture pour retourner chez moi voir mon mécano pour changer les pneus et passer le CT (en tout cas moi je le ferais pas!!!)

Commentaire

File un billet à ton mécano et emmène le avec toi sur place.....

Commentaire

Soit patient et laisse le faire

Commentaire

Alexandre : même si je file un billet à mon mécano, il ne pourra pas changer les pneus sur place (c'est un peu chiant d'emmener sa machine pour démonter/monter les pneus).

PMT : c'est quand même très long, même si j'attend depuis que j'ai 10 ans (j'en ai 26 maintenant), essaie de dire à un gamin que le jouet qu'il à commander pour Nöel, il ne l'aura qu'à la fin du mois de janvier!!!

Bon de toute façon je l'ai eu au tel ce matin et je lui ai dis qu'il pouvait la passer au CT sans changer les pneus (quand je l'ai vue ils ne m'ont pas semblés HS), moi j'ai passer ma voiture il y'a 2 semaines et je recevais les pneus que j'avais commandés 2 jours après, il suffit de faire voir la facture et c'est bon, au pire une contre-visite gratuite.
              J'attend son prochain coup de fil impatiemment...

Commentaire

Ca y'est je l'ai!!!!!!!!!!!!!!
                C'EST GENIAL, je suis déjà amoureux!

Commentaire

Et le CT ?

Commentaire

En fait les pneus n'ont même pas été changés et le CT à été refusé pour la polution (et pas les pneus!!).
                    Qu'en pensez vous : teneur en CO 8.3
                    Je vais essayer de le faire régler correctement et je passerai la contre-visite.
                    Je vous donnerai des nouvelles.

Commentaire

enlèves déjà la cartouche de filtre a air pour la contre-visite

Commentaire

C'est bon le contrôle est passé, tout va bien.
                        C'est vraiment super comme voiture, par contre, c'est trop tard.................... J'ai la maladie!!!!
                        Je continu à regarder les annonces pour en acheter une autre (en plus, pas pour la remplacer), et les pièces également.
                        Bon je retourne l'astiquer (faut qu'ça brille mon p'tit!!!).
                        3...2...1... Roulez Minis!!!

Commentaire

Je ne me souviens plus mais dites-moi, on est vraiment tous passés par là ?
                          ... mmm ... Maintenant que la mémoire me revient je crois bien que oui !!

Commentaire

Chargement...
                          X