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Apres un stage 1 ?

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  • Apres un stage 1 ?

    J'ai un stage 1 sur une british open 1300 carbu. (c'est du maniflow) Comme ça fait deux ans que j'ai ça et que j'en suis content, j'aimerais gagner encore un peu plus de chevaux. Qu'est ce qu'on peut faire de sympa, pas trop onéreux ?

  • #2
    Preparer la culasse, changer l'aac

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    • #3
      Obligé d'ouvrir maintenant, ou alors tu peux passer sur une rampe haute levée mais deja c'est cher et avec ta config de base tu ne l'exploitera qu'à 30%

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      • #4
        En simple et pas trop onéreux, c'est fini. Le stage 1, c'est tout ce qui se boulonne simplement sur le moteur.

        Si tu veux allez plus loin, il va falloir aller taper dans:
        - la culasse, mais une Stage 3 c'est quand même pas donné, compter 4000 balles
        - l'aac, pas cher, 1000 balles, mais ça demande de tomber le moteur, et il vaut mieux avoir fait la culasse avant pur en profiter.

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        • #5
          Et puis tant qu'à ouvrir le moteur autant changer les pistons pour des pistons haute compression. Mais bon la c'est s'engager dans beaucoup de frais surtout si c'est pour un utilisation quotidienne.

          De moins onéreux, tu pourrai déja améliorer ton système d'allumage (pas une i-box hein )

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          • #6
            Si tu vx faire moins de frais, tu gardes les pistons et tu fais rabotter le bloc par un rectifieur.

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            • #7
              rabotter le bloc comme à l'époque sur les solex ?? On gagne quoi concètement ?

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              • #8
                non, non, çà ca ne se fait pas sur un 4 temps

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                • #9
                  Ben si, c'est Dédé, le mécano de BMC à la Ciotat qui l'a fait sur les siennes. Perso, j'aurais raboté la culasse, mais il dit que c'est mieux 1 mm sur le bloc.

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                  • #10
                    Ca dépend des pistons - si tu as des HC, tu tapes dans la culasse
                    De plus quant tu reprends sur le bloc, et que tu te goures, tu le jettes !!

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Toon:


                      De moins onéreux, tu pourrai déja améliorer ton système d'allumage (pas une i-box hein )
                      </font>[/QUOTE]Tres peu d'interet sur un moteur d'origine, la courbe de l'allumeur est prevu pour ce moteur là, donc le gain serait infime (à par les options à cote [img]smile.gif[/img] )

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                      • #12
                        Sinon, on peut passer au diesel

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                        • #13
                          A propos, le nouveau mini club de la Ciotat est bien ??

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                          • #14
                            C'est pas un club, c'est un magasin!

                            Voilà ce qui arrive à force que certains brouillent les cartes!

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                            • #15
                              de quoi tu parles Bibir ???

                              Auto-BMC La Ciotat n'a jamais été un club effectivement

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