Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fiches homologations mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fiches homologations mini

    Bonjour,
    j'ai comme projet de monter une mini pour faire des sorties circuit, des rally de régularité, et pourquoi pas du rally VHC. je voudrais donc faire un voiture potentiellement eligible en VHC.
    la cote des anciennes cooper et cooper s atteignant des sommets (surtout pour la martyriser) je me renseigne donc sur d'autres minis plus abordables: quelqu'uns aurait il des informations sur l'homologation de la mini 1000 (fiche FIA 5284) surtout au niveau des extensions d'homologations ou ventuellement sur la 1275gt (fiche FIA 5405)
    Merci beaucoup

  • #2
    C'est fini, interdit les moteurs thermiques. Désormais, les seules compétitions autorisées se feront avec des Mini éléctriques. Ludo planche sur le sujet. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Oui bah on est pas pret d'avoir un truc fiable... moi je vous le dit... éhéhéhé
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • #4
        une mini 1000 des années 70, ca se trouve encore pour pas trop cher. reste a savoir ce que l'on peut faire dessus pour qu'elle reste conforme a sa fiche(freins à disques....?)
        j'ai un peu d'espoir qu'il y ai ca dans les extensions. parcequ'une voiture de course avec freins a tambours... je suis pas sur d'aller tres loin

        Commentaire


        • #5
          La Cooper était homologuée avec des freins à disques.
          Ici, on risque de te dire que de toutes façons les freins ne servent à rien, donc tu peux rester en tambour. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            La Mini avait une homologation de disques en Gr2

            Commentaire


            • #7
              Merci emerson pour ta réponse.
              sais tu si cette homologation concernait bien la mini 1000. Je doit pouvoir trouver ces informations dans la fiche d'homologation de la mini en question.
              les coopers étaient bien sur en disques à l'origine.

              Commentaire


              • #8
                sur ma Mini groupe 2, dans la fin des années 70, j'avais des disques à l'avant, des Minifin à l'arrière et un maître-cylindre tamdem d'Innocenti (je crois) le double circuit étant devenu obligatoire à l'époque

                PS: ma mini était mauve avec le toit vert pomme

                [size="1"][ 15.06.2005, 18:37: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire

                Chargement...
                X