Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

le rc40 double pot

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le rc40 double pot

Salut

j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui connait bien ce rc40 et s'il fait un bon bruit plaisant ...

merci

On peut dire que de l'avis des différents utilisateurs, le RC40 est le meilleur choix.
    Aprés si tu recherches vraiment le bruit, j'ai un vieux Pecco qui traîne dans le garage.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Il doit faire plus de bruit qu' un pot d'origine quand même je cherche un bon son et non pas un bruit de casserole

Commentaire

Il est évident qu'à partir du moment où tu laisses respirer l'échappement tu auras plus de bruit qu'avec un pot d'origine et le RC40 est cetainement le meilleur choix. C'est le seul avec lequel tu puisses passer l'épreuve du sonomètre.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
          C'est le seul avec lequel tu puisses passer l'épreuve du sonomètre. </font>[/QUOTE]N'est pas Ludo ?!
          www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par miniautomatic:
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
            C'est le seul avec lequel tu puisses passer l'épreuve du sonomètre. </font>[/QUOTE]N'est pas Ludo ?!
            </font>[/QUOTE]

J'avais prévu le coup pourtant, j'avais récupéré toute la ligne RC40 de ma SPECIAL et monté spécialement sur la mk2 pour cette journée circuit et me suis fait virer tout de meme.
            Rappelez vous la mini de Sam à folembray, ce sont les Weber qui faisaient le plus de bruit, pas l'echappement

Le RC40 donne un son tres métallique, perso j'adore [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

petit truc de "vieux" pistard - toujours avoir des éponges métalliques dans le coffre
              On les enfile dans le pot avant le passage au sonomètre puis on les retire apres (quoique y a même pas besoin)

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                petit truc de "vieux" pistard - toujours avoir des éponges métalliques dans le coffre
                On les enfile dans le pot avant le passage au sonomètre puis on les retire apres (quoique y a même pas besoin)
                </font>[/QUOTE]Pas possible, le gars etait sur le bord du circuit avec son sonometre et il te prend à CHAQUE passage !!!

Commentaire

Au delà du bruit qui est génial, le RC 40 est le plus ELEGANT des pots pour la mini.

POur l'innon de Sam, c'est aussi son autobloquant qui faisait beaucoup de bruit
                  -- Nicolas --

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Pas possible, le gars etait sur le bord du circuit avec son sonometre et il te prend à CHAQUE passage !!!
                    </font>[/QUOTE]ben tu les laisses - avec ma Polo groupe 2 en échapement libre, avec 4 éponges dans le mégaphone enfilées sur une baguette a souder , je passais a Zolder avec les mêmes temps au tour que le jeudi ou l'échappement libre est toléré
                    Un autre truc est de monter (si tu peux) un tuyau qui dirige les gaz a l'opposé du sonomètre
                    c'est ce qu'on faisait en 2cv - beaucoup avaient des sorties à D puis quand les sonomètres sont apparus, les sorties ont été mises à G
                    J'ai emprunté un sonomètre a un ami qui est dans une association qui lutte contre les nuisances d'un aéroport et j'ai mesuré comme le prévoit le règlement sportif mes voitures à 1m à 90° par rapport a la sortie et 2/3 régime

La Daf - 95 Db

La Porsche 105 Db (échappement carrera d'origine pourtant)

La 2cv de circuit (en version 24h) 110 Db

La Yaris de ma femme 85 Db !!

Ma Smart 90 Db !! (bruit moteur + échappement)

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Datch:
                      Au delà du bruit qui est génial, le RC 40 est le plus ELEGANT des pots pour la mini.

POur l'innon de Sam, c'est aussi son autobloquant qui faisait beaucoup de bruit
                      </font>[/QUOTE]heu nicho, c'est pas l'autobloc qui fait du bruit, mais la taille droite...
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

c'est ca aussi qui fait que la Smart et la Porsche sont bruyantes moteur + échappement - sur la Porsche, il y a , en plus , la turbine

Commentaire

Alors le rc40 a simple pot il donne quoi alors plus de son .
                          si deja le rc40 avec deux pots il fait du bruit j'imagine pas l'autre....

Commentaire

heuuu tu pourrais préciser ce que t'appel "double pots" ???

j'ai cru que c'etait un double sortie simplement mais si tu parlais du "twin Box" alors là ça fait carrément moins de bruit !!!

Commentaire

du rc40 avec le silencieux ( double potet) et non pas avec la double sortie http://www.mini-france.com/

choisir :- catalogue puis la page echappement

Commentaire

Chargement...
                              X