Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

DEMONTAGE DE LA VITRE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• DEMONTAGE DE LA VITRE

Comment accéde t'on au mécanisme du lève vitre côté passagé ?
    J'ai un truc qui se ballade, rien de génant mais bon j'aimerai voir ce que c'est.
    Je pensais déposer les poignée mais aprés est ce qu'il y a des clips comme sur les Peugeot ou autre ?

Merci.

Il faut effectivement retirer le panneau de porte qui est maintenu par des "tétons" en plastiques directement enfoncés dans la tôle. Donc il faut "forcer avec douceur"...

Commentaire

et apres tu as 4 ou 5 vis à enlever pour retirer la plaque en métal et tu désaccouple le mécanisme. Le plus simple c'est de regarder le manuel d'atelier rover tout est detaillé dedans et ca aide bien quand tu demonte la 1e fois de savoir quoi démonté exactement

Commentaire

J'ai un copain qui a déjà démonté les garnitures de porte mais pour enlever le panneau en tole, il m'a dit que c'était impossible car soudé.
        Est exact ?

Commentaire

Personne ne t'a dit d'enlever le pannneau en tôle.
          Quand la contre porte est démonté, tu descends complétement la vitre. Dans le bas de la porte, tu as deux ouvertures bouchées par de l'adhésif, tu décolles l'adhésif et tu constates que tu as accés aux deux U qui solidarisent la vitre et le mécanisme. Il suffit de dégager la vitre de ces U à l'aide d'un tournevis en écartant doucement le U. Une fois la vitre dégagée, tu peux la sortir à condition de lui faire faire un quart de tour sur elle même pour la passer par le haut de la porte et maintenant tu peux démonter tranquillement le mécanisme pour le réviser.
          Remontage à l'envers.
          J'avais préparé un article sur le sujet il y a un an que j'ai perdu lors d'un crash de mon disque dur avec bien sûr toutes les photos, j'ai pas eu le courage de recommencer sur une autre porte juste pour les photos.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
          X