Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

remplacement echappement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• remplacement echappement

Salut

J aimerais remplacer mon echappement d'origine sur une 1000 mais pas pour gagné en CV mais pour que le moteur respire mieux et avoir un bon son d'harley
    j'ai demandé a bmc ( LA ciotat)
    Il m'a dit qu'on pouvait changer le silencieux et le tube intermédiere et mettre aussi un magic pipe et de remplacer le filtre de la boite d'origine avec un filtre identique mais de la marque KN, sans changer l' eguille du carbu .

A Quoi sert le magic pipe ?
    et si cette config est bien a votre avis ??

Merci

j'ai jamais entendu parler de ce truc.

Maintenant pour ce qui est de remplacer le filtre à air par un K&N dans la boite d'origine ça marche tres tres bien, c'est la 1ere chose que j'ai acheté à ABMC...en juin 1997, putain 10 ans [img]smile.gif[/img]

Pour l'aiguille par contre j'suis pas d'accord, faut une autre ou meuler la tienne mais c'est chaud si t'es pas dans la partie

Commentaire

tu coné pa la majik paille ? ziva t pa in mec !!

La "Magic Pipe" est un long coude qui permet de raccorder une ligne d'échappement différente de l'origine au collecteur des 1000 (3en1 court). Le côté "Magic" c'est que tu ne touches pas au collecteur pour monter la nouvelle ligne "perfo". C'est plus simple.

Mais tu ne peux pas connaître effectivement puisque tu as un LCB

Commentaire

Si tu veux que ton moteur "respire mieux", c'est pour gagner un peu de puissance, sinon ça ne veut rien dire.

Le probleme, c'est que le point restrictif c'est justement le collecteur. Avec cette modif, tu augmente le diametre de toute la ligne, mais tu garde la restriction de diametre du collecteur. C'est un peu idiot quand même.

Surtout que pour le prix du "magic pipe" et de tout le reste, tu pourrais passer directement au stage 1. Tu aurais donc ce que tu veux, mais avec un gain de performance en plus.

Ensuite, la logique veut que si tu changes le filtre, tu fais rentrer plus d'air, donc tu DOIS changer l'aiguille. C'est sur qu'il peut te vendre un kit sans aiguille pour te faire plaisir, mais ton mélange risque d'etre trop pauvre, ce qui n'est vraiment pas souhaitable.

Commentaire

Nicho, probablement qu'en gardant pipe/collecteur d'origine on arrive à compenser en jouant sur le raglage de la richesse simplement donc en gardant son aiguille ?

Belle explication JC, je connaissais pas, mais j'ai pas compris, c'est quoi un 1000 ?

Commentaire

heu , pour avoir le bruit "Harley", rien de tel qu'une....

Commentaire

C'est quoi un stage 1?

Et qu'elle aiguille il me faut pour mon HS4 [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
              X