Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini vandalisée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mini vandalisée

J'ai retrouvé des coups de couteaux dans le toit de ma British Open, garée devant chez moi, hier matin... Deux coups très nets, sur l'arrière du toit. Je suis resté vraiment bête, ça fait 5 ans que je la gare ici j'ai jamais eu aucun pépin dans le genre, c'est un petit quartier tranquille et sans histoire.

Ca m'a remué car je me dis que quelqu'un m'en veut vu que c'est des coups de couteau, c'est violent comme truc. J'arrivais pas à y croire, mais bon c'est du vandalisme purement gratuit. Je rentre chez moi, pour chercher du scotch, et j'explique ce qui s'est passé ! Qu'est ce qu'on me répond ??
    "Mais qu'est ce que t'as fait pour qu'on te veuille du mal ???!!!!" Mais je rêve !!!! Super, dans l'histoire bientôt ça va être moi le fautif.. Et plusieurs fois dans la journée, lorsque j'ai exposé ma mésaventure, on m'a répondu les mêmes choses ! "y en a un qui s'est vengé" "tu dois avoir des ennemis toi"
    Ben non, non et non, preuve qu'on est pas forcément responsable de ce qui nous arrive.

Là j'ai beau réfléchir, je voie vraiment personne qui puisse faire ça, ni ce qui peut le motiver..

Ce matin, rebelotte, encore deux coups de couteau, je suis écoeuré. La seule chose de mal que j'ai faite c'est sûrement d'aimer ma voiture et de la bichonner, je sais pas si c'est de la jalousie (quand meme sur une mini..) je ne comprends pas du tout ce qui peut motiver une chose pareille.

Dans mon malheur aucun coup n'a traversé le toit (deux épaisseurs) c'est à dire que l'habitacle est encore isolé. Du coup je deviens un peu parano, je me dis "comme ca a pas traversé, le coup était pas trop fort ==> c'est une femme" Je délire completement, mais ça me prend la tête, je tourne ca dans tous les sens, ça me croque le cerveau.

Ca va surement me couter une fortune à réparer, mais ce qui m'ennuie le plus c'est de ne pas savoir qui c'est, et d'imaginer que cette pourriture prend du plaisir à sa besogne. Puis s'en prendre à la mini d'un jeune ! Quel @@@@@@ !! ou quelle @@@@@@ (c'est bien un truc de bonne femme ça !!)

Vu comme c'est récurrent, je n'ai pas envie de la rater si elle revient encore me vandaliser. Je pensais mettre une webcam sur le rebord de la fenetre, j'en ai vu des pas cheres à 40€. Vous croyez que la nuit on y voit quelque chose (avec les lumieres de la rue quand meme) si quelqu'un s'y connait, ca serait sympa de me conseiller sur un éventuel achat.

J'espère que vous compatissez ((

Il est probable que tu aies un petit con ou un gros connard qui a emménagé du coté de chez toi.

Moi, je me suis fait rayer la BM deux fois devant chez moi depuis 1 mois.

Et j'ai bien l'impression que la MG a aussi été rayée (mais peut etre la rayure était-elle deja là, je ne connais pas encore mon auto par coeur)

POur les réponses sur la webcam, je dois reconnaitre que ça m'a traversé l'esprit aussi. Si qq'un a uune idée...
    En tous cas, si j'attrape celui qui a fait ça [img]graemlins/firing.gif[/img]
    -- Nicolas --

Commentaire

A mon avis pas grand chose à faire, à part :

- se mettre en planque et surveiller ta Mini garée au même endroit plusieurs jours d'affilés... et quand bien même pour faire quoi, une fois l'énergumène identifié ?

- louer un parking privé et fermé,

- changer radicalement de quartier pour garer cette Mini sur rue ouverte.

A+

Commentaire

Le mieux pour toi c'est une alarme volumétrique qui ne sonne pas, mais qui fait vibré un boîtier que le propriétaire tien dans sa poche, la au moins tu peux surprendre le vandale et lui éclaté ça petite tête de f.... de p.... avec une grosse barre de fer.

Je les supporte pas ces cons la [img]graemlins/firing.gif[/img]

Je pence que tu peux en trouvé entre 100 et 200€

Commentaire

Celle la a l'air pas mal mais c'est une des plus chère http://www.beeperalarm.com/Zenn.htm

Commentaire

ha ?? Pas bête ça !! Mais si c'est une simple rayure comme je les redoute, je pense que ca ne doit pas sonner. D'ailleurs chaque fois je regarde s'il n'y a pas des rayures en plus des coups de couteau, mais "par chance" non, il n'y a rien.
            En fait je me sens pas de rester en planque, ca va me pourrir la vie à moi, et je suis sûr que si je fais ça avec la chance que j'ai il ne se passera plus rien jusqu'a ce que j'arrete. C'est pour ça que l'option Webcam me semblait très judicieuse, si ca peut marcher. Je la branche et l'ordi s'occupe de tout, je regarde l'enregistrement uniquement si je suis à nouveau vandalisé, en fait j'ai qu'à attendre tranquillement que le @@@@@ tombe dans le piège.
            Les garages dans le coin valent 150€/mois, je vais pas en louer un, puis ce serait céder au vandalisme. Ca fait 5 ans que je me gare là, c'est une rue très tranquille sans histoires. Je n'ai pas envie de changer mes habitudes à cause d'un ou d'une vandale, sinon je lui donne raison et je cède à son petit jeu. C'est pour ça que je trouvais une surveillance par webcam super !

Commentaire

Que le beeper vraiment pas cher du tout

http://www.beeperalarm.com/BeeperClassic.htm

Du coup j'en commande un pour moi de suite, ma mis trop la haine ton histoire

Commentaire

Sinon si je le trouve,.... HAAAAAAAAAA !! Quel bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis prêt à payer pour savoir qui c'est !!

Commentaire

Pour la Webcam regarde la ça a l'air bien http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...et-80369-1.htm

Commentaire

J'ai un ami qui a une société de télésurveillance je le vois demain et lui pose tout un ta de question qui pourront te servir

Commentaire

Tiens, ça me rappel le jour ou j'ai récupérer le pickup avec une trace étrange sur la bâche, l'auto était stationnée sur un trottoir, donc deux roues plus hautes que les deux autres, et j'avais une trace du coté de l'aile droite.... j'arrive chez un pote, et on discute à coté de l'auto, et plus ça allait, plus je trouvais que ma caisse "puait GRAVE".... j'approche le nez de la bâche, respire un GRAND coup.... mal m'en a pris, je m'en suis voulu pendant 3 jours, j'ai même craint pour ma santé à un moment... c'était tout simplement de l'ACIDE sur ma BACHE.... oui, vous avez bien lu, de l'ACIDE.... un con avait déversé cette m**** sur mon auto... à peine 30' dehors devant chez moi....!

Bref, je suis rentré rapidos, j'ai démonté la bâche et l'ai passé au Karcker pendant un bon moment... depuis elle a toujours une trace, mais la toile a tenu le coup... OUF...!

Et moi, bah ça va...
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Ouai et bien je sais à quel point ça peut mettre la rage lorsque l'on retrouve son véhicule saboté sans savoir QUI a fait cela, moi même le vendredi soir dernier, j'ai retrouvé ma mini avec la calandre embouti et même la traverse enfoncé que j'ai dù redresser avec un cric contre le moteur et pour la calandre, il reste des plis mais elle est bien revenu.

Tout ce que je sais c'est qu'une clio verte était garée devant moi et pourtant lorsque j'ai la béhème, je prend les plaques d'immatriculations au cas où.

De toute façon, je remonte tout demain (pauvre titine).
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

c'est vraiment terrible la méchanceté, mesquinerie, connerie.. En tous cas merci pour vos messages et merci a toi Mosquito, pour tous ces liens interessants !! Je vais aller mettre un cierge a notre dame de la garde car pour l'instant ma mini est toujours sous me fenetre sans protection !! Si ca recommence cette nuit, je vais devenir fou !
                          J'aimerais savoir QUI et aussi POURQUOI.

Commentaire

sinon pour ce qui est de la Webcam, la nuit hélas malgré les lampadaires de la rue, on ne distingue pas grand chose

Commentaire

pour la cam la nuit sur tu veras rien ( j'ai une cam en online en premanence dans le salon ) si ta pas la lumiere d'allumé tu voi rien

par contre ton histoire m'inkiete un peu j'ai ma mini qui va biento arrivé ici dans ma nouvelle maison et me demande si vais pas mettre une petit alarme( malgré que j'ai un garage ) aussi des qu'elle va roulé aimerais pa avoir de coup de couteau non plus

Commentaire

Chargement...
                              X