Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

CONTROLE TECHNIQUE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CONTROLE TECHNIQUE

    J'ai passé le CT sans pb, sauf la pollution.
    Je vais aller me la faire régler mais avant j'aurais aimé savoir quelle vis faut-il régler.
    Je rapelle que j'ai le 1275 cc sur ma British open avec un carbu d'origine.

    PS: pour info, je la trouve super nerveuse mais vu qu'elle doit être gavée en carburant.
    Mon taux est de 10 au lieu de 3.5 en Monoxyde de Carbone (CO).

    Merci à tous.

  • #2
    Oh putain !!!

    Effectivement t'es reglé riche [img]redface.gif[/img]

    T'as du lui boucher sa sonde au CT [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Ha oui en effet! coment il peut faire pour ratrapé ce taux ?

      Commentaire


      • #4
        regarder l'état du filtre a air (éventuellement l'enlever pour le contrôle) - voir si le piston redescend a fond, si il a de l"huile
        éventuellement reserrer la vis de richesse

        [size="1"][ 29.05.2005, 00:29: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Si ta trop de souci pour le controle conctacte moi en PV j'en connais un amoureux des minis [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:

            éventuellement reserrer la vis de richesse
            </font>[/QUOTE]C'est pas une vis d'air qu'il faut desserer sur les HIF38 ?

            Commentaire


            • #7
              sur un HIF 38 c'est une vis sur le coté G (en regardant le carbu) mais il me semble que certaines open ont des SU conventionnels

              Commentaire


              • #8
                Lui il a bien un HIF38 c'est sur, il faut donc qu'il visse pour appauvrir et dévisse pour enrichir et la vis ce trouve bien a gauche en bas et un peut dirigé vers l'habitacle, quelquefois elle se trouve caché derrière un petit bouchon en aluminium

                Commentaire


                • #9
                  sur un Hif 38, on appauvri en dévissant !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ha non je t'assure que c'est le contraire, quand on dévisse celui-ci on fait descendre le guide de l'aiguille, donc on libère plus d'espace entre l'un et l'autre ce qui a pour effet de laissé passer plus de carburant

                    Commentaire


                    • #11
                      Heu, je t'assure que tu a raison en fait je vient de vérifier

                      Commentaire


                      • #12
                        Tiens regarde ICI

                        ca peut servir

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut à tous,

                          C'est bon ma contre visite pour la pollution est passée.
                          J'ai mené ma BO dans un garage et le mécano m'a desserré une vis qui se trouve à gauche quand on regarde le carbu en face capot ouvert.
                          Nous sommes descendu à 1,5 % de CO.
                          Par contre mon ralenti (à chaud) est un peu plus haut.
                          J'aimerai donc savoir si le mélange air essence est plus ou moins riche riche en air avec cette vis.
                          J'ai essayé de la voir mais rien n'y fait je ne la vois pas.
                          Pour info: Mon filtre est neuf.
                          Ma mini a un petit peu moins de pêche qu'avant.
                          Est ce vous croyez que je peu reserrer la vis pour gagner en pêche (donc polluer).
                          Celà ne craind pas pour le moteur ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors pour resserer la vis, est ce que c'est bon pour vous?

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu vas enrichir donc polluer comme tu le dis.
                              Pour régler ton ralenti, tu ne touches pas à la richesse mais uniquement la vis de réglage d'ouverture de papillon.
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/moteur/carburateur.htm
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X