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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Prépa légére pour un 998

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  • #31
    Arno a raison, chacun son tour !!!

    et y en aura pour tout le monde, toi oliv t'attends qu'il monte un weber et tu prendra la parole à ce moment là !

    [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #32
      coucou

      tout le monde peut donner la réponse [img]tongue.gif[/img]
      c'était juste que c'est pat qui avais soulevé le sujet

      concernant le weber, j'en ai déja un sur mon autobianchi a112 et il m'embête en ce moment (la pompe de reprise est tombé en petit morceau et entrainé des coupure moteur.....)
      donc sur la mini je reste au SU

      a+
      Arnomacc

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      • #33
        heu arno, je crois que t'as vexé les vieux d'la vielle !! ;d
        moi j'ai mesuré le volume des chambres avec de l'huile et une seringue graduée.
        apres j'avais fait quelques calculs sur papier et avec ce site :
        http://www.geocities.com/MotorCity/5353/cylhead.htm
        qui est pas mal fait : soit tu donnes le volume de tes chambres et il te calcule le tc, soit l'inverse, tu donnes le tx que tu veux et çà te donne le volume à atteindre
        après j'ai donné toutes les infos à François pour son rectifieur...
        sur la mienne (une 12G295) il a pratiquement enlevé 1mm
        voilà...

        Commentaire


        • #34
          Perso je prefere le site de ChristianD

          http://perso.wanadoo.fr/miniman/outil/Calcul_CR.htm

          [img]smile.gif[/img]

          t'as cherché combien de CR tactac ?

          Commentaire


          • #35
            je connaissait pas celui de christian
            l'avantage de celui que j'ai donné, c'est qu'il fait lexique-base de données en même temps pour chaque élément du calcul.
            le CR recherché était 11:1

            Commentaire


            • #36
              merci pour ces réponses et bien sur je voulais vexer personne... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              bon avec tout ca je devrais m'en tirer sachant que ma culasse est entièremement d'origine et mon bloc un a+ de 1991 aussi

              de toutes facons je veux pas un CR trop elevé.

              Car on a fait ca sur la 1275GT avec les frangins : on a acheté une culasse grosse soupape et "on" nous a dit, faut enlever 1mm et après c'est un avion : Ok mais ca a pas durer longtemps, 500km après la voiture elle fume beaucoup à l'accélération en pleine charge : je crois que les segments de 1972 ils ont pas aimés....

              a+
              Arnomacc

              Commentaire


              • #37
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Arno Rossignol:
                Car on a fait ca sur la 1275GT avec les frangins : on a acheté une culasse grosse soupape et "on" nous a dit, faut enlever 1mm et après c'est un avion : Ok mais ca a pas durer longtemps, 500km après la voiture elle fume beaucoup à l'accélération en pleine charge : je crois que les segments de 1972 ils ont pas aimés....
                </font>[/QUOTE]çà me rappelle quelquechose...

                Commentaire


                • #38
                  May the force be with us....


                  [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #39
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Arno Rossignol:
                    merci pour ces réponses et bien sur je voulais vexer personne... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    bon avec tout ca je devrais m'en tirer sachant que ma culasse est entièremement d'origine et mon bloc un a+ de 1991 aussi

                    de toutes facons je veux pas un CR trop elevé.

                    Car on a fait ca sur la 1275GT avec les frangins : on a acheté une culasse grosse soupape et "on" nous a dit, faut enlever 1mm et après c'est un avion : Ok mais ca a pas durer longtemps, 500km après la voiture elle fume beaucoup à l'accélération en pleine charge : je crois que les segments de 1972 ils ont pas aimés....

                    a+
                    Arnomacc
                    </font>[/QUOTE]Si tu n'en fait plus rien je veut bien tant débarrassé moi de la culasse [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Arno Rossignol:
                      "on" nous a dit, faut enlever 1mm... mais ca a pas durer longtemps
                      </font>[/QUOTE]Ah les "on dit", ça coûte chère parfois...
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #41
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                        Avec Oliv on y arrive avec presque rien, sur mon 998 j'avais juste travaillé la culasse d'origine et laissé pipe/collecteur d'origine et j'y etais tranquillou </font>[/QUOTE]Ludo!!! Il faut qu'on parle

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                        • #42
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini69:
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                          Avec Oliv on y arrive avec presque rien, sur mon 998 j'avais juste travaillé la culasse d'origine et laissé pipe/collecteur d'origine et j'y etais tranquillou </font>[/QUOTE]Ludo!!! Il faut qu'on parle
                          </font>[/QUOTE]Ca tombe bien, je cherche des places pour Magny-cours le 4 juillet

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                          • #43
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Ca tombe bien, je cherche des places pour Magny-cours le 4 juillet [/QB]</font>[/QUOTE]Qu'est-ce que tu veux faire à Magny-Cours un lundi ??? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #44
                              hahaha c'est pour la fete Américaine [img]smile.gif[/img]

                              Dis donc, vas y avoir bientot une journée Mini (les vraies, les pures les dures..) à Champier on est en trian de voir une date et ça se présente bien, on a le choix dans la date (pour christian ).

                              donc si vous voulez venir vous faire taper les news ben ce sera bien cool [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                              • #45
                                En principe d'y serait le 2 juillet. Mais pas avec des MINI [img]redface.gif[/img]

                                Mais tiens moi au courant, je te servirai de "faire-valoir"

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