Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Prépa légére pour un 998

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut arno !
    pour ta prépa, tu devrais essayer un aac de metro sport, çà se trouve assez facilement et je crois qu'il est equivalent à un 266.
    pour le LCB, tu comptes mettre un small bore ou un normal ?
    pour le carbu, moi j'ai mis un hif44 avec une aiguille BDL (celle d'origine du metro sport)

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Arno Rossignol:
      Salut

Voilà ce que je pensais faire : Donnez-moi vos avis

1- Kit Stage 1 :
      HIF38 + pipe + aiguille + K&N (dans la boite d'origine
      Collecteur LCB + Ligne complète RC40
      2- Culasse de 1100 : 12G202 avec doubles ressort
      3- Kit AAC Kent 266 fast road + poussoir
      4- tant que j'y suis : Double chaine avec pignon allégé

Alors ???
      combien je peux espérer gagner en cv ?
      Est ce que je peux arriver à 50cv en tout (avec les 42 d'origine bien sur)
      En fiabilité : RAS ?

a+
      Arnomacc
      </font>[/QUOTE]Le stage 1 est tellement la base de toute prépa qu'on va pas redévelopper dessus [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      La culasse de 1100 est une bonne idée si t'en trouves une
      Un Kent 266 mais tu pourrais mettre un SW5 sans probleme, il est un peu moins violent que le 266 mais sur un 998 ça devrait pas etre génant.
      Le reste c'est de l'argent gaspillé

T'auras facilement 60cv voir plus en fonction de tes réglages.
      Avec Oliv on y arrive avec presque rien, sur mon 998 j'avais juste travaillé la culasse d'origine et laissé pipe/collecteur d'origine et j'y etais tranquillou

Commentaire

Moi j'ai une culasse de 1300, AAC MG, LCB et Hif38 avec la superbe pipe alu origine detomaso (le top).
        je pense etre a plus de 60cv.
        pour preuve, 1300 cooper origine derriere... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

ah ouais mon salaud, tout de meme !!!

Et laisse moi deviner..... 13 de taux de compression [img]smile.gif[/img]

Si c'est pas malheureux de dévaloriser un si bel objet par tant d'artifices qui ne sont pas d'origine, j'en suis tout retourné

Commentaire

Et oui, et tout ça pour 127cv dans la marcos... ça marche un 998cc hein... éhéhéhé
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Non mais la c'est pas grave du moment qu'il a pas d'arbre magique c'est bon

Olfrjf tu veux dire 127Km/h plutôt non [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

merci pour tout ses conseils

recapitulons

1- stage 1 : RAS
                2- Culasse de 1100 : j'ai, donc Ok
                je la fait resurfacer quand même ou pas utile ?

3- Kent 266 : j'ai choisi celui là car c'est le seul dispo chez minispares chez qui je commande le stage 1

par contre une question, faut-il acheter l'aac seul ou le kit complet (je crois qu'il y a aac + poussoirs + ressort de soupape + ?) sachant que j'ai des doubles ressorts dispo chez moi
                In English, ils disent qu'il faut changer les poussoirs chaque fois qu'on change l'aac

4- la double chaine : pas utile ? je peux remonter la simple chaine + tendeur après avoir changé l'aac ou faut-il changer au moins le tendeur ?

merci d'avances

arnomacc

[size="1"][ 24.05.2005, 21:46: Message édité par : Arno Rossignol ][/size]

Commentaire

2- ben ça depend de son état, et du taux de compression

3- C'est preférable d'avoir les bons ressorts pour le bon arbre à came car des ressorts trop dur tu useras ton AAC et trop souple tes soupapes risque de s'affoler

4- Tu peux changer ton tendeur, au prix où ça coute ça vaut le coup

Voilà, y a plus qu'à !

Commentaire

encore merci pour ces réponses

donc
                    2- elle est en bon état
                    3- je vais donc prendre le kit aac avec ressorts et poussoir c'est un peu plus cher mais au moins j'aurais les bons ressorts : j'ai peur qu'avec des doubles, ca soit trop pour un 1000
                    4- Je vais juste changer le tendeur...

2 ultimes questions avant que j'ouvre la bête :
                    - j'ai un radiateur d'huile sur le 1300 (type inno), est-ce que je le conserve pour le 1000 ou pas besoin... ?
                    - au niveau du calorstat, d'origine c'est un 88°, je remonte un 88° ou je met un 82° ??? ou 74° ???

a+
                    Arnomacc

Commentaire

Si tu fais pas de circuit oublie le radiateur ça sert à rien, mais si tu l'as deja c'est pas bien grave !

Calorstat à 74° suivant où t'habites, je sais que dans le Nord il fait vachement froid alors peut etre un 82° [img]smile.gif[/img]

En charente un 74° c'est bien

Commentaire

qu'est que t'appelles pas bien grave pour le rad. huile, je le laisse ou pas ou alors je met un gros carton sur la calandre l'hiver....
                        ca être joli...

a+
                        Arnomacc

Commentaire

et t'as mesuré tes chambres ?
                          d'origine, la 12G202 fait 26.1cc
                          alors qu'une CAM4180 fait 25.5cc
                          il faudra la robotter un peu pour avoir un bon tx de compression

Commentaire

Pour ceux que ca intéresse, il faut toujours changer les poussoirs, sous peine de bousiller une came ou même plusieurs - cependant, si vous avez un tourneur outillé, il est possible de les rectifier, ce qui coute nettement moins cher - ca se fait avec une rectifieuse et non au tour

Commentaire

Salut

en réponse à pat (tac tac)
                              comment je peux calculer la taille des chambres
                              et savoir si elle a été resurfacé ou non (normalement non !!)
                              et combien je dois enlever à la culasse pour rattrapper le taux de compression...

a+
                              Arnomacc

Commentaire

Arno, tu fais bien de demander a tac-tac, car nous on sait pas trop ce genre de chose.... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                                X