Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ligne inox playmini simple sortie latérale?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ligne inox playmini simple sortie latérale?

    Bonjour Miniacs, il y a longtps que je ne suis pas venus, j'espère que tous vos bolides tournent bien?
    Je me demandai s'il y avait une différence entre une ligne simple silencieux double sortie centrale Maniflow
    et une ligne inox Playmini simple silencieux simple sortie latérale,a par le son, il y autre chose?
    J'attends vos réponses avec impatience! [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Moi j’avais un maniflow, que j'ai changé pour un RC40 inox résulta, moins de bruit, perf identique voir mieux et jolie son accompagné d'un léger cliquetis genre Harley Davidson [img]graemlins/love.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      ok! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      mais la ligne inox alors?

      Commentaire


      • #4
        Tu veux quoi une ligne complète en inox ou juste le silencieux avec l'intermédiaire, parce que je ne crois pas qu'il existe un LCB en inox a moins que ...

        Commentaire


        • #5
          je crois que le collecteur en inox n'éxiste pas,je parlais just ligne+silencieux inox, tu crois que ca change d'un maniflow sur d'autres plan que la sonorité?t'en pense quoi mosquito?

          Commentaire


          • #6
            Perso, j'ai une ligne play mini latérale en small bore. Le maniflow est dans le fond du garage et je suis pas pret de le ressortir.
            Le play mini a un son plus profond à mon gout.
            La qualité est excellente, mais l'incovenient de l'inox c'est qu'on n'a pas intéret à le rayer....

            Note : le collecteur existe en inox reste à savoir si il est toujours au "catalogue".
            Jean-Mi

            Commentaire


            • #7
              En fait c'est pas l'inox qui te fera gagné autre chose qu'un son différent, mais seulement ça conception
              Moi j’ai fait le tour de 3 conception peco, maniflow, RC40 j’ai même essayer de les mélangé et bien la forcé de reconnaître que RC40 est nettement moins cher et au dessus coté son et performance et en inox c’est presque a vie

              Commentaire


              • #8
                ok, merci les gars, le small bore, c'est le diamétre de la sortie?
                si c'est ça, le small bore c'est le même diamètre qu'un silencieux simple sortie latérale ou sortie centrale maniflow avec la sorte de petite colelerette autour, c'est ça?

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que Small bore c'est le diamètre d'origine des mini 38 ou 39 si c'est ça, cela na aucun intérés t’y gagne juste un peut de bruit.

                  L'interés de changé ta ligne c'est de gagné autre chose, vitesse de pointe, couple donc il faut que tu passe a un diamètre supérieur en l’occurrence 44-45

                  Le couple seul le LCB te le procure lui fait 45mm

                  Pour la vitesse de pointe la c'est l'intermédiaire avec ou sans détente en 44mm

                  Et pour parfaire le tout un silencieux en 45mm

                  Mais tu ne peut envisagé de changé ton coleucteur (LCB) sans changé de pipe admission car sur nos belle ils ne font qu'un et une fois cela fait il te faudra changé ton aiguille pour une riche avec un filtre kn ou similaire

                  En gros tout cela s’appelle un stage1 (300€ a 350€)que tu peux je pence trouvé en inox chez MINISTOCK ou Automobile B.M.C

                  Pour play mini je ne connais pas alors je ne peux rien en dire a par que d'aprés cambouismini ça fait un jolie bruit

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te remerci Mosquito pour tes info!
                    au fait, "mosquito" g cru comprendre que c'est le nom d'un chat, j'adore ça tête!
                    A plus

                    Commentaire


                    • #11
                      Petite precision, le "small bore" est l'equivalent en diametre de tube que maniflow,rc40 etc..., le tube intermédiaire rentre dans la sortie Y du collecteur LCB.
                      Le "big bore " c'est l'inverse.
                      Le diametre de sortie est également plus grand....et ça "arrache" au niveau sonnore.
                      Jean-Mi

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok et ça sert a quoi a par faire du bruit parce qu'au si non tu fou 4 casserole avec une corde a ton pare-choc et voila ta du bruit derrière toi

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X