Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1er point de rouille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1er point de rouille

    Bonjour,
    En parlant de la mini avec des gens bien, l'un d'eux me faisait part de son expérience sur le sujet.
    Et... que si la mini ne roule pas depuis un moment (exemple tout l'hiver) il etait préférable d'enlever le tapis de sol et sa mousse isolante pour éviter que l'humidité dans la mousse reste en contact avec le plancher, bonne idée me dis je.
    Voila trop tard, il y avait bien de l'humidité dazns mon tapis de sol (une vrai éponge) et horreur la rouille pointe sur toutes les nervures du plancher.
    Existe il des solutions ?
    sur minicorp on parle d'acide phosphorique ! ! pour la passivation! ! remède miracle ?

  • #2
    Euh..faut que tu grattes je croi!puis tu reblaxone et tu repeins!

    Commentaire


    • #3
      non surtout pas! si tu grattes et que tu reblaxonnes de l'extérieur çà paraitrat nickel mais en fait la rouille va continuer de becter la tole sous le blaxon , je préconiserait plutôt un traitement style décapage de la rouille a la brosse métallique sur perceuse puis afin d'ètre sûr de ne plus avoir du tout de rouille puis application au pinceau d'acide phosporique ( qui attaque la rouille et non le fer a passiver quand mème a grande eau ) pas d'acide chloridrique qui lui va tout bouffer rouille et fer et je ne sais pas comment le passiver , a défaut d'acide tu peut aussi utiliser le stop rouille Julien ou le Derphose , ensuite tu passe une ou deux couches d'apprèt phosphatant , une couche d'apprèt garnissant et hop peinture!!

      en attendant si tu veux stopper un peu tout çà tu passes quelques couches de Rustol çà va isoler la tole de l'air et de l'humidité et stabiliser la rouille ( pas de Frameto j'ai testé c de la m.... et en + c'est très cher )

      voilà je pense que c'est bon

      Commentaire


      • #4
        Personnellement, c'est une ou deux couches de Rustol, après avoir brossé la rouille (ou pas si j'ai pas le temps...), puis une couche de peinture avec du Rustol si la peinture est compatible, puis une ou plusieurs couches de peinture pour finir.

        C'est suffisant ?

        Histoire de rigoler, je fais ça également sur le bois, bien que le bois ne rouille pas...

        Commentaire

        Chargement...
        X