Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Chgt de moteur : est ce légal ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chgt de moteur : est ce légal ?

    Dans quelle mesure peut-on remplacer un moteur de mini?
    Quelles sont les précautions admninistratives à prendre?
    Merci d'avance

  • #2
    Aucun probleme si le moteur est identique à l'origine. Par contre, un 1380 à la place d'un 850, faudrait logiquement repasser aux mines...

    Commentaire


    • #3
      Oui, et pareil pour un classique 1275 à la place d'un nom moins classique 998.

      Pour le passage à la DRIRE, il te faut obtenir une autorisation de Rover France, et quelque chose me dit qu'ils ont d'autres chats à fouetter en ce moment.

      Commentaire


      • #4
        Donc moi je suis complètement hors la loi alors

        En fait il me semble que tout ne se joue pas sur la cylindrée mais aussi sur les chevaux fiscaux et DIN

        Ex: un 1275 BO de 50Ch DIN et 4Ch fiscaux ne doit pas être remplacé par 1275 Cooper de 65Ch DIN et 6Ch fiscaux

        Par contre il me semble qu'il est possible de changer un 1100cc par un 1275cc si les chevaux fiscaux et DIN sont identique mais la pour le coup je vois pas l'intérêt enfin moi je dit tout ca mais je suis pas sur non plus de tout ce que je viens de dire


        Commentaire


        • #5
          A partir du moment où l'on change quelque chose qui modifie ce qui est écrit sur la fiche d'homologation d'un véhicule, il faudrait repasser aux mines, pardon à la DRIRE.

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup pour vos réponses

            Commentaire

            Chargement...
            X