Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

garde au sol trop petite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • garde au sol trop petite

    Bonjour , je suis un nouveau dans le forum je viens d'acheter un Mini 1100 Special de 1980.
    Je trouvais que la garde au sol de ma mini et trés pétite et on ma dit que s'il n'on pouvait pas passer 3-4 doigts entre l'aile et le pneu c'est qu'il faut remplacer les cônes de suspension.
    Alors mes questions est-ce correcte et si oui est-ce difficile et coûteux de remplacer des pièces?
    Merci d'avance
    http://minikever.skynetblogs.be/

  • #2
    Tes cones sont tres probablement morts, surtout si ta voiture est ancienne. Le probleme principal n'est pas tant la hauteur de caisse que le coté tres tape-cul de la voiture.

    En cherchant sur le forum, tu trouveras des astuces te permettant de remontant ta hauteur de caisse sans changer tes cones.
    Tu résouds un pb (la hauteur) mais pas l'autre (le confort)

    Il va donc te falloir changer tes cones, ce n'est pas bien compliqué mais il te faudra un outil spécifique :

    Prix environ 35 livres chez un revendeur anglais.

    et sinon il te faut 2 ou 4 cones (av et/ou ar)


    Ce sont des cones standard qui valent 30 livres pieces.


    J'ai entendu dire qu'il existe maintenant une nouvelle marque de cone qui ameliorent tres sensiblement le confort (***on, je ne me souvient pas du nom complet) mais assez chers (env 3500F le jeu de 4).

    SI tu fait tes cones, au passage, offre toi 4 amortisseurs, ça ne mange pas de pain.

    voila.

    PS: les autres, vous souvenez vous de la marque des cones dont je parle et qq"un les a-t-ils testés?
    -- Nicolas --

    Commentaire


    • #3
      C'est Moulton

      Commentaire


      • #4
        Un petit historique sur Alex Moulton :

        http://www.miniplanete.com/04decouvr...special/52.htm

        Commentaire


        • #5
          lol,Il fait aussi dans le mini vélo c'est cool

          Commentaire


          • #6
            Merci a tous, maintenant je sais ce qui me reste a faire ! [img]smile.gif[/img]
            http://minikever.skynetblogs.be/

            Commentaire


            • #7
              Le kit complet Moulton est à 300 L HT chez minisport, et les cones à 35 et 38 L, dommage de s'en priver pour prendre du standard: ici

              Commentaire


              • #8
                Moulton ! voila donc le nom que je cherchais.

                QQ'un a conduit une voiture montée en moulton, ou bien?
                -- Nicolas --

                Commentaire


                • #9
                  Toutes les Mini sont montées en "Moulton", puisque c'est lui qui a inventé les suspensions à cone en caoutchouc, ainsi que l'hydrolastic, et ensuite l'hydragas.

                  La nouvelles suspensions de Moulton dont ils parlent s'appelle le "Smooth-a-ride". On dirait une invention de Wallace et Gromit. Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est aussi le smooth a ride dont je parle. Il parait que c'est absolument génial.

                    Quand on m'en a parlé, on me disait que c'etait qq'autre qui avait repris la fabrication des cones (je veux dire en monte constructeur) du genre DUnlop et que Moulton n'avait repris la production que recemment.
                    -- Nicolas --

                    Commentaire


                    • #11
                      moulton a inventé le principe
                      et dunlop l'a produit
                      (les cones de ta mini sont marqués Dunlop)
                      et maintenant moulton revient avec le smooth-a-ride
                      mais je sais pas ce que çà vaut...
                      c'est sensé etre plus confortable, mais je sais pas si çà garde le comportement kart, ou si çà ramollit l'ensemble...

                      Commentaire


                      • #12
                        pour remonter une mini, il faut d'abord voir si les rotules sont en bon état - si oui, il est possible de remonter un peu la caisse en insérant de grosses rondelles entre rotule et cone - jusqu'à 2,5mm - ce qui relève pas mal en fonction du levier

                        Commentaire


                        • #13
                          salut c'est E.T. le conique à Emma [img]graemlins/love.gif[/img]

                          va jeter un oeil ici
                          http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...ic/6/1318.html
                          on y a déjà causé du sujet dans tous les sens

                          Comme je viens de faire l'opération, je prépare un tiot tutorial spécial bleuzaille...
                          mais je peux déjà te dire que ma première erreur est ne ne pas avoir remplacé tous les silent-blocs de train avant par la meme occasion..

                          bonne babouche
                          E.T.

                          [size="1"][ 24.05.2005, 13:18: Message édité par : Emma Peel ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis d'accord, les minis sont souvent affessée à l'avant car les silent blocs du berceau avnat sont morts. Ce qui occasionne des chocs trés désagréable. Même avec le berceau monté rigide et des cones qui ont 20 ans c'est plus confortable qu'avec des silent blocs morts et un berceau qui se ballade.
                            No brain no fear!!
                            Erwan vous remerci.
                            Mobystar c'est trop la classe
                            http://mobystar.skyrock.com

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X