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T° huile

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  • T° huile

    Je voulais installer un mano de température d'huile mais je ne sais pas ou brancher la sonde.

    Je n'ai pas de radiateur d'huile.
    François (ABMC) me disait que c'était la galère et qu'il fallait le brancher sur la remontée d'huile de la boite.

    En fait, souder un tube à travers la plaque en forme de losange qui est derrière la boite et qui tient la pipe, et fixer la sonde ici, mais ça a l'air d'être ulta galère.

    D'autre part, il me disait que le mano le plus important c'est la pression d'huile et que la température n'est pas "obligatoire".

    Quels sont ceux qui l'utilisent ?

    Merci

  • #2
    La pression te signale un pb dans le circuit de lub, donc c'est une alarme tres importante.

    La T° te permet de ne tirer dessus le moteur que quand ton huile est en température, et pas a froid. Elle permet aussi de controler que ton circuit de refroidissement d'huile est correctement dimensionné (radiateur)

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    • #3
      les 2 options sont soit forer le bouchon, ou forer et retarauder le carter -

      [size="1"][ 18.05.2005, 14:46: Message édité par : Emerson ][/size]

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      • #4
        Ok, mais le capteur va encore avoir un pas à la c.. et le taraud sera introuvable !

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        • #5
          En général c'est du filet "gaz" , j'en ai trouvé un pour la Daf chez "brico" !! tu me diras acheter 1 jeu de tarauds pour une fois !!

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          • #6
            Brico c'est Bricorama ?

            Et que penses-tu de l'utilité de la temp d'huile ?

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            • #7
              On va dire que le manomètre d'huile, la température d'huile et la température d'eau permettent de suivre "en temps réel" le fonctionnement d'un moteur. Je me trompe ?

              Si on tire trop sur la mécanique, ces trois paramètres vont être modifiés. Suffit alors de lever le pied pour que tout redevienne normal (mais c'est en général plus long !). Avec un bémol sur la pression : à suivre de plus près si elle baisse.

              Manque un voltmètre ou un ampèremètre, et le compte-tours, mais je dirai presque qu'ils sont moins "obligatoire"... Ceci pour une utilisation en "bon père de famille" !

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              • #8
                D'ailleurs, c'est connu, la mini est une voiture de père de famille

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