Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Astuce vue sur Mini Planete

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Astuce vue sur Mini Planete

    Qu'est-ce que vous pensez de ça ?

    Astuce : Essayez de rajouter une conduite souple allant de la calandre vers le filtre à air, afin d'augmenter de façon significative l'apport en air frais au carburateur.(Car le pauvre, à l'endroit ou il est placé l'air est plutôt suffocant…)

    Quelqu'un l'a déjà fait ?

  • #2
    Présent!
    [img]smile.gif[/img]
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      Et ça a une efficacité ?

      Sur quel véhicule ?
      D'où part le tuyau ? et tu as pris quoi comme tuyau ?

      Commentaire


      • #4
        Arf, dis donc, ce que t'es curieux comme mec toi...!

        Il faut savoir que ton carbu n'aspire presque que de l'air chaud, donc le fait de lui amener de l'air frais de derriere la calandre ne sera que mieux pour lui... seulement, ce n'est pas aussi simple, car tes regalges sont donc censés changer entre le ralenti et la pleine charge ... et il faut faire des tests pour disposer ce tuyau afin de ne pas tout perturber non plus.

        bref, loin d'etre simple, mais interessant si tu trouves un bon placement.

        A+ [img]smile.gif[/img]
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #5
          A l'époque de l'article, j'avais utilisé de la conduite d'air que l'on trouve chez autoaxe, ou OMP que j'avais renvoyé jusqu'à la calandre.
          Mais le fait d'apporter de l'air frais au carbu n'était pas suffisant vu la chaleur au dessus du collecteur.
          Alors, en plus de la plaque anti-chaleur existante, j'ai transformé mon collecteur en momie avec de la bande thermique:très très efficace.
          La température a réellement chutée dans l'habitacle moteur, avec en plus de l'air frais pour mes carbus.
          J'utilise même de la gaine de VMC maintenant, vu qu'elle ne risque plus de fondre sur le collecteur.
          Jean-Mi

          Commentaire


          • #6
            Où peut-on trouver cette bande thermique ?
            C'est de l'adhésif ?
            ça tient le coup ?

            Commentaire


            • #7
              Il me semble qu'il a été question des ces bandes ailleurs sur ce forum...

              Commentaire

              Chargement...
              X