Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pédale d'accélérateur qui se bloque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pédale d'accélérateur qui se bloque

    Bonjour à tous,

    Je viens de changer le câble d'accélérateur ainsi que la gaine, par un neuf (origine moto dream), ai bien graissé le câble dans sa gaine mais ça coince.
    Le pédale d'accélérateur est duré à enfoncée, il faut quasiement que je tappe dessus avec les pied et une fois que j'arrive à accélérer la pédale se coince parfois, pas tout le temps.

    Savez vous d'où cela peut provenir ?

    Merci par avance
    kodama

  • #2
    Cela doit probablement être l'axe qui est grippé.
    www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

    Commentaire


    • #3
      l'axe ?
      du carbu ?
      il est tout propre et à la main, ça bouge tout seul...

      Commentaire


      • #4
        Bon, si elle reste coincée a fond, c'est pas grave, c'est la qu'est sa place

        N'as tu pas une boucle un peu trop serrée quelque part ? Ou la sortie de la gaine qui pince le cable ?

        Commentaire


        • #5
          Et sans le cable, la pédale coince aussi?

          Ca m'est arrivé sur ma mini de 82, c'était tout rouillé.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:
            Bon, si elle reste coincée a fond, c'est pas grave, c'est la qu'est sa place

            N'as tu pas une boucle un peu trop serrée quelque part ? Ou la sortie de la gaine qui pince le cable ?
            </font>[/QUOTE]ben non, ça fait juste une grande boucle.
            les 2 extremités de la gaine sont bien en place et bien dégagées.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
              Et sans le cable, la pédale coince aussi?

              Ca m'est arrivé sur ma mini de 82, c'était tout rouillé.
              </font>[/QUOTE]la pédale n'est pas rouillée et de plus j'y avait pensé, j'ai passé du WD40 sur l'axe de la pédale.

              Commentaire


              • #8
                Il ne serait pas trop tendu ?

                Commentaire


                • #9
                  Et la gaine alors elle est pincé ou pas ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Vérifie aussi ton papillon on sait jamais peut être qu'il est décalé

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y aurais pas un brin du cable qui se serais coincé dans la gaine?
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
                        Vérifie aussi ton papillon on sait jamais peut être qu'il est décalé </font>[/QUOTE]faut que je redémonte le carbu ?

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
                          Il n'y aurais pas un brin du cable qui se serais coincé dans la gaine? </font>[/QUOTE]le câble dans la gaine est nickel (je l'ai retiré hier soir pour remettre de la graisse et il est nickel chrome : il est neuf comme la gaine)

                          et pour répondre à mosquito, la gaine n'est pas pincée (je vais faire un tof ce soir pour vous montrer)

                          Commentaire


                          • #14
                            En même temps, la seule solution pour ne pas te faire mal lorsque ton carbu reste ouvert en grand sur une auto de tous les jours, c'est la clef qui se trouve dans le ............. &gt; NEIMAN...

                            Donc, que les choses soient bien clair, le cable d'accel, c'est aussi primordial que le systeme de freinage.... et crois moi je sais de quoi je parle, j'ai eu une experience de cable cassé net, accel bloqué a fond, en 5eme sur la fin du pont de genevilliers.... et c'etait pas en mini... heureusement que le coupe circuit était là pour que je puisse m'arreter.....
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:
                              Donc, que les choses soient bien clair, le cable d'accel, c'est aussi primordial que le systeme de freinage....</font>[/QUOTE]J'entend bien, c'est pour cette raison que je cherche pourquoi ça me fait ça...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X