Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dimension pneumatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi j'ai de bon 145/70/10 sur jantes d'origine (3 ou 3.5 pouces) et, cruel j,ais dans mon stock 4 belles jante en 5 pouces avec des 165/70/10 complétement mort.
    Est ce que je peux monter mes 145 sur mes jantes en 5 pouces ?

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
      En 12", tu n'auras guère le choix. C'est 165/65R12. Le diametre est le même, mais les pneus sont plus larges. Si tes axes de bras arrière n'ont pas de jeu, ça passe bien au niveau des amortos. Si ça passe pas, tu colles une entretoise de 5mm. </font>[/QUOTE]Pas la forme ce soir Nicho [img]smile.gif[/img]

      Faut mettre les bons pneus devant pour les memes raisons que Régis, mais contraire [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      A moins de sauter sur les freins dans un virage (et encore à deux sur la pédale) ou s'aider du frein à main une mini partira pas du cul, donc autant privilégier l'adhérence sur l'avant pour éviter les sur-virages qui sont bien plus dangeureux que les sous-virages

      Commentaire


      • #18
        C'est pas moi qui le dit, c'est monsieur Bibendum:
        http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_...b_pqr_neuf.jsp

        Tu as déjà essayé de conduire avec les pneus lisses à l'arrière sous la pluie par exemple? Je l'ai fait lors d'un stage Centaure, et je peux te dire que tu ne peux rien faire pour empecher la voiture de partir.

        Tu peux arriver à la récupérer, si tu es préparé et que tu ne vas pas trop vite, mais en conditions réelles, franchement, je ne voudrais pas que ça m'arrive.

        En plus, quand tu permutes les pneus comme ça à chaque fois, tu ne changes que 2 pneus à chaque fois et ça te coute moins cher.

        Commentaire


        • #19
          Ludo, je ne suis pas sûr qu'en mettant les pneus neufs à l'avant, donc en privilégiant l'adhérence sur l'avant, on évite ainsi le sur-virage

          C'est vrai qu'une voiture sous-vireuse est plus "naturellement" controlable... mais je préfère les voitures plutot sur-vireuse, moi !

          Sans pour cela être dans le cas extrème décrit par Nicolas, évidemment (cas d'école, c'est le cas de le dire)

          Quoique... j'ai un peu passé l'age et me sent plus en sécurité avec une sous-vireuse, maintenant, vue les vitesses à laquelles je roule

          Commentaire


          • #20
            Effectivement je ne pensais pas à des conditions si extremes mais pour exemple sur ma mk2 j'ai des A038 neuf devant et des A539 au témoin d'usure à l'arriere et c'est diabolique, meme sous la pluie (testé à la chatre en novembre dernier, c'est dire !)
            Il faut aussi avoir le style de conduite qui va avec, par exemple juju avec son "Trophé Andros' Touch" ça le ferai pas du tout [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              J'ai le prix pour du 165/60 de chez Norauto.
              Ils n'avaient que du Falken pour 64 euros TTC à monter et équilibrer.
              Je me pose toujours la question si c'est légal vis à vis du contrôle de mettre des 165/60/12 à l'arrière et du 145/70/12 devant.

              Est ce que c'est bon?

              Commentaire


              • #22
                En allemagne: http://www.en.autothek.com/

                42€ TTC le Falken plus 13€ de frais d'expédition pour 2 pneus vers la France.

                Commentaire


                • #23
                  çà fait cher pour des falken pas montés et pas équilibrés !!
                  j'ai eu mes yoko A539 à 65 montés et équilibrés...

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                    Effectivement je ne pensais pas à des conditions si extremes mais pour exemple sur ma mk2 j'ai des A038 neuf devant et des A539 au témoin d'usure à l'arriere et c'est diabolique, meme sous la pluie (testé à la chatre en novembre dernier, c'est dire !)
                    Il faut aussi avoir le style de conduite qui va avec, par exemple juju avec son "Trophé Andros' Touch" ça le ferai pas du tout [img]smile.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]ça c'est un coup bas qui n'est pas digne de toi.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tomy13:

                      Je me pose toujours la question si c'est légal vis à vis du contrôle de mettre des 165/60/12 à l'arrière et du 145/70/12 devant.

                      Est ce que c'est bon?
                      </font>[/QUOTE]La réponse est là:
                      http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_...ib_mot_dif.jsp

                      En gros, tu dois avoir les mêmes pneus sur un même essieu, mais des pneus différents sur chaque essieu.

                      Commentaire


                      • #26


                        [size="1"][ 13.05.2005, 11:55: Message édité par : euPat ][/size]

                        Commentaire


                        • #27
                          pour l'hiver j'avais bien des contacts michelin en 145 à l'avant et des yoko en 165 à l'arrière...

                          Commentaire


                          • #28
                            Et Bien sur ma BM j'ai bien du 225 à l'avant et du 245 à l'arrière...

                            ...ok ok c'est pas une anglaise. [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Dernière quextion avant l'achat.
                              Sur mes jante minilite en 12 (qui sont sur un Bristish Open), du 165/60/12 peuvent être monté ?
                              Il n'y a pas de problème de largeur pour la jante?
                              Elles acceptent bien cette largeur?

                              Merci.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ca passe sans problèmes.
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X