Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dimension pneumatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dimension pneumatique

    J'ai des minilite en 12 pouces.
    J'ai du 145/70 dessus qu'il faut que je change.
    J'aimerai mettre une taille plus large.
    Que puis je mettre ?
    155/165 ???

    Autre chose:

    J'ai 2 pneus neuf à l'avant en 145/70, pourrais je donc monter du plus large devant ?
    Pour le CT c'est bon ?

    Merci à tous pour vos lumières.

  • #2
    Les 155, ça n'existe pas ou c'est introuvable. Monte du 165.

    Tu as le droit de rouler avec une taille différente à l'avant et à l'arrière, même si c'est pas conseillé.

    Il faut TOUJOURS monter tes meilleurs pneus DERRIERE. Donc, tu passes tes bons 145 devant et tu mets les 165 neufs à l'arrière.

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:

      Il faut TOUJOURS monter tes meilleurs pneus DERRIERE.
      </font>[/QUOTE]Tiens, je pensais que c'était l'inverse, moi...

      Et une mini avec des gros boudins derrières, ça doit faire un peu curieux, non ?

      Commentaire


      • #4
        Meilleurs dans le sens de "plus récents" je pense.

        Ceci dit, l'adage qui dit de mettre les meilleurs pneus derrière est à prendre dans le sens "compromis" qui régit l'automobile en général.

        Pourquoi les bons pneus derrière : parce que pour l'utilisateur lambda, un sous-virage est plus facile à rattraper qu'un sur-virage (tu laches tout et elle se demmerde, en général bien)

        Maintenant, personellement, je fais l'inverse car ma voiture est une piètre freineuse et que ça l'aide un peu, mais je sais aussi qu'elle est donc plus sensible au survirage (ce qui ne m'embête pas car je fais plus de freinages appuyés que de rond-points violents)

        Commentaire


        • #5
          OK pour du 165 mais cöté hauteur c'est du 50,60,65 ou 70.
          Et au fait, ça passe au niveau de passage de roue derrière ?

          Commentaire


          • #6
            En 12", tu n'auras guère le choix. C'est 165/65R12. Le diametre est le même, mais les pneus sont plus larges. Si tes axes de bras arrière n'ont pas de jeu, ça passe bien au niveau des amortos. Si ça passe pas, tu colles une entretoise de 5mm.

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tomy13:
              OK pour du 165 mais cöté hauteur c'est du 50,60,65 ou 70.
              Et au fait, ça passe au niveau de passage de roue derrière ?
              </font>[/QUOTE]Ca passe très bien nos mini BO ont des tambours de frein avec déport d'origine

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
                En 12", tu n'auras guère le choix. C'est 165/65R12. </font>[/QUOTE]C'est 165/60/12

                Commentaire


                • #9
                  bien que yokohama fait du 165/55R12

                  Commentaire


                  • #10
                    Attention les gas, il faut être précis sur la hauteur des flans car celà influ sur le développé du pneu.
                    Je pense qu'il doit y avoir des table d'équivalence mais je n'arrive plus à y mettre la main dessus.

                    Commentaire


                    • #11
                      On s'en fout de la correspondance car tu n'as pas le choix donc soit tu remet du 145/70/12 soit tu passe en 165/60/12 qui est elle aussi une monte d'origine et on en parle plus.

                      Pour le 165/55/12, oublie c'est pas pour ton budget et en plus aucun d'entre eux n'ont la même circonference.
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        I-clic ici.........TM"Lulu"
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
                          bien que yokohama fait du 165/55R12 </font>[/QUOTE]En effet, mais ce sont des slicks je crois

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, ils sont homologués route apparemment mais 121 euros le bout (moins cher en 10")

                            nuance : le site en question parait cher, 454 euros l'AAC Piper 255 ...

                            [size="1"][ 10.05.2005, 19:53: Message édité par : bricole_boy ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par psi627:
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
                              bien que yokohama fait du 165/55R12 </font>[/QUOTE]En effet, mais ce sont des slicks je crois
                              </font>[/QUOTE]Non puisque ils sont homologués, mais la gomme est tendre comme sur les motos a chaud on peut enfoncé sont dedans

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X