Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Culasse Cooper 998

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Culasse Cooper 998

    J'ai trouvé un plan culasse Cooper 998 mais je souhaiterais quelques conseils pour ne pas me faire escroquer.

    Outre que je vais la prendre que si je peux vérifier les guides, quelles sont les faiblesses notoires des ces petites choses ?

    Sinon, une estimation de prix serait également bienvenue.

    Merci d'avance !

  • #2
    De 100€ a 200€ selon l'état mais la je suis pas sur en fait faut attendre les bons connaisseurs

    Commentaire


    • #3
      C'est la loi de l'offre et de la demande pour les prix, mais 100 à 200€ me semble un peu juste comme estimation.
      Il faut voir ensuite ce qui est à changer et prévoir les siéges rapportés pour le SP ce qui risque de faire monter l'addition. [img]smile.gif[/img]
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Ah bon! comme un moteur vos dans les 300 a 500 d'occas je pensais faire une bonne estimation

        Commentaire


        • #5
          la derniere que j'ai vendue est partie a 200€ à refaire entierement.

          Voila pour les infos.

          A+ [img]smile.gif[/img]
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

          Commentaire


          • #6
            Donc :
            sièges rapportés
            +
            nouveaux guides
            +
            probablement nouvelles soupapes

            Par contre, qu'y a-t-il à regarder ?
            Ce ne sont pas des culasses qui craquent entre les sièges admission / échappement ?

            Commentaire


            • #7
              Généralement, les culasses en fonte, ça fend rarement... contrairement aux culasses alu

              Si tu changes guides soupapes et nvx sieges, devrait pas y avoir de pb. Penses aux ressorts aussi.

              Juste voir si c'est pas + intressant d'acheter directement une stage 3 déjà reconditionnée...

              Commentaire


              • #8
                une culasse stage 3 pour 998 coute une fortune...
                autant qu'un 1300 complet !

                sinon une 12G295, çà marche bien , c'est ce que j'ai sur mon 998.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  n'oubliez le pied à coulisse. Si la culasse fait 70mm, elle est d'origine : le taux de compression sera trop faible et il faudra raboter. On peut virer 2mm (sans nouvelles circulations d'eau!)

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca y est je l'ai, elle est dans un état moyen mais pour en savoir plus, je dois démonter ...

                      Commentaire


                      • #12
                        et le prix au final ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X