Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cale sous le carbu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cale sous le carbu

    Bonjour,
    En démontant le carbu HS4 de ma 1000, il y a une cale de entre le collecteur et le carbu (d'origine).
    Quelqu'un à déja essayé de remonter le carbu sans cette cale.
    L'idée est de réduire la distance à parcourir pour l'essence (peut etre un peu de gain)
    [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    cette cale a deux raisons d'etre - isoler le carbu de la pipe pour éviter que le carbu devienne trop chaud et que l'essence vaporise dedans - écarter le carbu de la pipe afin de laisser passer la commande d'accélérateur

    Commentaire


    • #3
      En plus, raccourcir le chemin n'apportera rien. Au contraire, plus la pipe est longue (dans la mesure du raisonnable), plus le flux gazeux peut prendre de la vitesse par inertie.

      En théorie, hein, parce qu'en pratique, c'est pas une cale de 1cm qui va faire beaucoup de différence.

      Commentaire


      • #4
        Pipe d'admission longue, pour les bas régimes et courte pour les hauts régimes aprés il "suffit" d'accorder la longueur.

        Mais pour les culasse de mini, ça n'apporte rien de significatif car conduit siamois donc ne l'enleve pas car tu vas finir par déformer ton carbu.

        De toute façon, tu ne peux pas l'enlever...(relire Emerson, 2ème raison d'être) [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          OK je range les outils

          Commentaire

          Chargement...
          X