Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cornet ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cornet ou pas?

    Sur ma mini cooper de 92, je peux monter sur mon hif44 un cornet avec de la mousse autour?
    -est-ce bénéfique?
    -nuisible?
    -avantages?
    Merci! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Cornet, oui, mousse autour, je dirais (sans savoir) bof.
    La surface de filtrag d'une "mousse de cornet" estfaible quand même non ?

    L'autre avantage du boitier de filtre d'origine c'est qu'il prend son air dans un endroit plus "frais" que le voisinage du collecteur d'échappement.

    Mais bon, ça dépend c'est pour quoi faire ...

    Commentaire


    • #3
      Pour voir ce que ca changerai en fait, curiosité!
      ça augmenterai mon entrée d'air, non?
      J'en monte un, ya pas de risque de quoi que ce soit?

      Commentaire


      • #4
        Arrete de faire joujou avec des bricoles comme ça. On t'a déjà dit que le mieux c'était un filtre K&N dans une boite à air. Ca te fera gagner 0,05ch sur la courbe par rapport à un filtre cone.

        Maintenant, sur ta Mini tu dis avoir 82ch. Si tu veux gagner des chevaux maintenant, il va falloir attaquer autre chose que le filtre à air!

        Commentaire


        • #5
          Si je mets deux tuyaux qui arrivent de chaque côté du cornet,il ya aura forcement un résultat,non?

          Commentaire


          • #6
            et un p'tit tuyau dans l'habitacle relié sur l'entrée du carbu ? quand tu veux doubler tu souffle dedans un grand coup

            Commentaire


            • #7
              L'avantage avec un cornet, c'est que tu peux manger tes frites en roulant. [img]graemlins/jesors.gif[/img]
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par william:
                Si je mets deux tuyaux qui arrivent de chaque côté du cornet,il ya aura forcement un résultat,non? </font>[/QUOTE]Pourquoi ? Tu comptes gagner combien en vitesse de pointe avec ça ?

                [size="1"][ 06.05.2005, 08:41: Message édité par : Nicholas ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Bonne idée ludomini!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vous demande ça parce que le son de cette cooper s m'a traumatisé!
                    Comme il avait des carbus avec deux cornets, je me demandais si en faisant pareil, ça modifirai mon bruit, voilà!
                    De plus en rajoutant 2tuyaux qui y arriveraient je me disé que ça ferai une sorte d'arrivée d'air dynamique et que mon bruit deviendrai plus roque!

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi j'ai une idée pour toi, la prochaine fois que tu le croise tu enregistre le bruit et tu te le repasse en boucle dans ta caisse, et voila ta le même bruit

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est quoi une arrivée d'air dynamique d'apres toi? Ca censé faire venir plus d'air quand tu vas vite? Est-ce que ton carbu enrichi automatiquement en fonction de la quantité d'air qui arrive?

                        Il faut arreter de rêver. Le moteur aspire la quantité de mélange qu'il lui faut pour tourner, et la puissance d'aspiration du moteur est BEAUCOUP plus forte que la petite quantité d'air que tu vas souffler sur le filtre avec la vitesse.

                        Au mieux, quand il fait chaud, tu vas lui amener de l'air un peu plus frais, donc plus dense, mais c'est le seul avantage. Peut-etre que tu arriveras à gagner 0,05ch à 6000 tours.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu px aussi monter le seche cheveux de ta femme pour soufler dans les carbu.

                          Le probleme, c'est pour la ralonge

                          Commentaire


                          • #14
                            Y a mieux comme compresseur...

                            Par contre, si ce n'est qu'une question de "musique", je pense que le cornet (à carburateur !) n'est pas mal. Question performance, c'est autre chose...

                            Et le cornet n'ayant plus de filtre à air, le moteur s'usera nettement vite, il me semble

                            Commentaire


                            • #15
                              ok mosquito je vais faire ça!
                              Pour Don quichotte raleur, j'ai vue que lorsqu'il y a un cornet en principe il recouvert de mousse;merci pour vos réponses.
                              A plus [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X