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Changement de synchro : fait !

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  • Changement de synchro : fait !

    Salut,

    L'intervention est-elle difficile ?
    La boite est seule (sans moteur)

    Il faut des outils spécifiques ? Je ne sais pas pourquoi, j'ai souvenir d'avoir entendu parlé d'une douille longue de 38

    Merci

    [size="1"][ 09.05.2005, 14:01: Message édité par : Ju69 ][/size]

  • #2
    tout est la http://perso.wanadoo.fr/miniman/mote...te_vitesse.htm

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    • #3
      La douille longue de 38 est-elle vraiment obligatoire ?
      C'est pour quelle partie ?

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      • #4
        Oui si tu veut pas bouffé tes tête de vis et pour la partie je la cherche dans mes photos et la post

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        • #5
          ok, merci !

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          • #6
            En attendant tu as ça aussi (boite/dif) http://roadrocket.free.fr/main.html

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            • #7
              Je trouve pas de photos éloquentes pour ce sujet quelqu'un en aurait ou alors un vocabulaire plus poucé que le mien pour explique en détail

              Commentaire


              • #8
                1"1/2 pour la douille, voiture Anglaise oblige. [img]graemlins/love.gif[/img]
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                • #9
                  Ah ça pour du détail c'est du détail qui peut mieux faire

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                  • #10
                    Bonjour,

                    Alors j'ai tout les outils, la douille longue de 38, les pinces circlips...

                    Je m'attaque aux synchro ce week end.

                    Encore 2 questions :

                    - Pour déserrer les écrous de 38, il faut passer 2 rapports en même temps, ok.
                    Pour passer ces 2 rapports, il faut pousser les baladeurs (chacun vers l'extérieur de la boite par exemple pour passer la première et la quatrième), ok

                    Mais pour pousser ces baladeurs, faut-il enlever les fourchettes ? ou faut-il simplement (après avoir enlever le diff) manoeuvrer le sélecteur pour "désolidariser" les fourchettes ?

                    Le système "fourchette + sélecteur" est-il difficile à remonter ? Y-a-t'il une technique spéciale ?

                    - Pour le vérouillage des rapports, il s'effectue grâce aux billes + ressorts qui sont sous les baladeurs, ok

                    Comment savoir si les ressorts sont bons ? J'ai entendu qu'on pouvait les allonger un peu pour rendre le vérouillage plus "vérouillé".

                    Pour ceux qui souhaitent faire la même chose, je vous tiendrai au courant sur le temps passé et les difficultés majeures recontrées, c'est toujours utile...

                    Merci

                    A+

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonne idée car j'ai l'intention d'effectuer la manoeuvre dans quelques temps. Si tu pouvais faire aussi des photos... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Malheureusement, je n'ai pas de numérique...
                        A priori pas de photo mais je répondrai aux questions avec joie. [img]graemlins/love.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est du gateau, il suffit de faire gaffe a ce que l'on fait, de pas avoir 2 mains gauches et d'un peu de bon sens aussi...

                          Commentaire


                          • #14
                            ... et des outils adaptés bien sur

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors on va essayer de faire avec ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Merci

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