Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme de masse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probleme de masse

quelqu un peut me dire pourquoi mon fil de masse chauffe quand j allume ma voiture,le fil qui relie la batterie a la carrosserie;merci

Elle est de qu'elles années ta mini

Commentaire

Ca chauffe parce qu'il y a du courant qui passe. Il faudrait mesurer avec un ampèremetre pour détecteur une anomalie.

Commentaire

Ca chauffe aussi probablement parce qu'un des deux côtés a un contact déficient - soit coté tole soit coté batterie surtout si elle a toujours des cosses en plomb avec une vis parker au milieu

Commentaire

Comme le dit Emerson, il y a trés certainement un mauvais contact soit coté batterie soit à la vis dans le coffre. Il suffit de démonter, nettoyer et graisser pour être tranquille.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

ma mini elle est de 1991,si je mesure le voltage mon plus sur la batterie et le moins sur la carrosserie(pas sur la vis) cela doit me donne quoi?comment faire pour savoir si c est le cote plus ou le cote moins qui deconne?merci

Commentaire

minimum 12v - moteur tournant 13,9 volts

beaucoup de chance que c'est le moins - le plus ne peut avoir des problèmes qu'avec la cosse

Commentaire

je viens de mettre un bon coup de nettoyage au niveau du contact masse tole j ai l impressions que ca chauffe moins mais le fil est toujours un peu tiede.merci a tous pour vos reponse a plus

Commentaire

C'est probablement une cosse sertie ? Y-a peut-être un problème du côté du sertissage ?

Commentaire

Il faudrait que tu déconnectes ton cable de masse de la borne moins de la batterie.
                    Ensuite il faut mesurer la tension entre un point de contact sur la caisse et la borne moins de la batterie.
                    Si une tension est présente il y a de fortes chances que le câble qui part de la borne plus de la batterie touche la caisse à l'endroit où il sort du coffre pour courrir sous la voiture.
                    Ca m'est arrivé, et c'est assez angoissant de trouver du 12V sur la caisse.

Commentaire

en plus quand je touche ma voiture je prend souvent une petite decharge d electricite statique( a force ca fait un peut mal)

Commentaire

En général, celà n'a rien a voir avec le circuit électrique de la voiture - c'est de l'électricité statique générée par la voiture ou même par une personne qui porte p.e. n pull en laine - bref, la solution c'est de mettre une tresse anti statique (vendue dans toutes les bonnes cremeries

Commentaire

c est quoi une tresse anti statique?

Commentaire

Bin voila en fait, c'est un petit truc qui pend à l'arriere de la voiture et qui touche le sol.
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

a j en ai une mais la mienne elle touche pas le sol

Commentaire

Chargement...
                              X