Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

jeu dans la colonne de direction

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• jeu dans la colonne de direction

J'ai du jeu dans ma colonne de direction, quelquefois, au ralenti, le volant vibre.

J'ai vérifié toutes les fixations mais ça ne bouge pas.
    Le volant est également bien serré.

La colonne se reconditionne ou il faut la changer ?

[size="1"][ 03.05.2005, 20:38: Message édité par : bricole_boy ][/size]

Tout dépend du probléme seul un démontage te donnera la solution

PS:Ce jeu peut aussi venir de la crémaillére

Commentaire

C'est du jeu de haut en bas et de droite à gauche? => Changer les bagues.
      Ou alors en poussant et en tirant le volant? => Vérifier la fixation à la crémaillère, en bas.
      Ou alors, en tournant le volant => Vérifier la crémaillère.

Commentaire

Si le volant vibre au ralenti à ce point, il y a peut etre aussi un prob. de ce côté !
        Il se peut aussi, si le volant bouge de haut en bas (pas en tirant et poussant plutot comme si vous vouliez le lever)que la bague en nylon dans la colonne soit abîmée

Commentaire

Le changement des bagues de la colonne de direction ne présente aucune difficulté. Seule particularité, il faut graisser les bagues à la Belleville.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Coucou Emerson, pas évident ton "pas en tirant et poussant plutot comme si vous vouliez le lever" [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Je vois ce que tu veux dire et je reconnais que c'est pas évident à expliquer...

Commentaire

Et j'insiste ! bon, je corrige et vais au lit, moi [img]graemlins/sleep.gif[/img]

Suis un peu fatigué ce soir, pas moyen d'écrire correctement , moi , je recommence :

J'utilise couramment la Belleville pour ma mécanique, mais je me demandai si j'étais le seul...

[size="1"][ 02.05.2005, 00:20: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don_Quichotte_raleur:
                Coucou Emerson, pas évident ton "pas en tirant et poussant plutot comme si vous vouliez le lever" [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Je vois ce que tu veux dire et je reconnais que c'est pas évident à expliquer...
                </font>[/QUOTE]exactement !

Commentaire

Dans tout les cas, soit prudent et ne tarde pas les réparations, cela peut être dangereux.

Commentaire

S'il ne s'agit que des bagues en plastique, c'est plus désagéable que dangereux. En tout cas, moins dangereux que de virer l'antibrouillard AR.
                    Minicalement.
                    Christian

Commentaire

Tiens, c'est pourtant pas ici que l'on parlait de l'antibrouillard arrière...

D'autant qu'il y a des antibrouillards arrières qui sont plutôt pas vilains !

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
                        C'est du jeu de haut en bas et de droite à gauche? =&gt; Changer les bagues.
                        Ou alors en poussant et en tirant le volant? =&gt; Vérifier la fixation à la crémaillère, en bas.
                        Ou alors, en tournant le volant =&gt; Vérifier la crémaillère.
                        </font>[/QUOTE]Emerson, c'était pas mal dit, là, non ?

"en poussant et en tirant le volant", cela peut également être du à un cardan ou un "flector" (je connais le cas du "flector" ...)

Mais j'ignore si ces pièces existent sur vos minis... [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Plutôt du haut en bas que du gauche à droite en fait ...

Et il s'agit d'un mouvement "du volant par rapport à la colonne" enfin, je sais pas si je suis bien clair ...

Si je demande c'est que quand j'ai essayé de déserrer le volant j'ai abandonné par peur de tout pêter !
                          Un conseil pour déserrer le volant ?
                          (celui qui conseil de prendre un levier plus grand aura l'ammabilité de venir tenir le volant pendant que je déssererai )

Commentaire

Tu prends la douille qui te sert pour tes écrous de cardans,1"5/16 ou 34. Il ne te reste qu'à desserer l'écrou pour sortir le volant, pas besoin d'être deux. Tu bloques ton volant d'une main et l'autre main manoeuvre la clé.
                            Minicalement.
                            Christian

Commentaire

Y'a même pas besoin de tenir le volant. Il va tourner jusqu'à la butée, mais pas plus. Le plus casse-gueule, c'est de sortir des cannelures quand l'écrou est démonté. Si tu fais pas gaffe ça part d'un coup et tu te le prends dans la figure, mais bon, nous autres miniacs on en a vu d'autres!

Par exemple, nous autres miniacs, on a tous le crane défoncé au même endroit à force de s'éclater la tronche contre le crochet du capot.

Commentaire

Chargement...
                              X