Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LCB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LCB

    Je n'ai peur de rien alors allons y.

    Je vois souvent parler de LCB. Qu'est ce que c'est ? De quoi c'est composé ? Est ce que c'est bien ? Est ce qu'il y a autre chose ? De mieux ?

    Let's go ! [img]smile.gif[/img]

  • #2
    C'est un collecteur d'echappement 3->2->1

    bien pour les haut regimes, chiant parfois à mettre a cause du raccord 2->1

    Il existe un 3->1 (Minispare) apparemment aussi bien pour un stage 1, et en 1 seule piece donc moins chiant a monter

    Commentaire


    • #3
      LCB veut dire "long central branch " c'est un collecteur qui se distingue des autres par son tuyau central se connectant a l'échappement
      Les 2 autres branches se connectent sur celui ci

      Commentaire


      • #4
        Les 3 en 1 sont normalement destiné aux moteurs avec des "gros" AAC car ils corrigent en partie la mauvaise distribution entre les cylindres intérieurs et extérieurs, c'est pas moi qui le dit, c'est Vizard ...

        Commentaire


        • #5
          Tu as mal lu le Vizard mon ami.

          En gros, hormis l'infâme machin en fonte d'origine, tu as 2 types d'échappements sport, le freeflow et le LCB.

          Le freeflow, c'est ce que équipait les Coopers d'origine, c'est un 3 en 1 direct (les 3 sorties se rejoignent au même endroit). Il convient mieux pour les petites configs, c'est pour ça qu'il est souvent inclus dans les kits Stage 1.

          Le LCB, ou Long Centre Branch, est plutot conseillé sur les grosses configs. Les 2 sorties extérieurs se rejoignent en haut, et la branche centrale arrive en bas sur une pièce en Y.

          Après, il faut prendre aussi en compte le diametre qui doit être adapté à la cylindrée.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ces précisions.

            Le RC40 est classé dans quelle categorie ?

            Commentaire


            • #7
              Le RC40, c'est un silencieux, éventuellement une ligne. Le freeflow ou LCB, c'est un collecteur. C'est pas la même chose.

              Commentaire


              • #8
                normalement, sur un LCB, le tuyau du milieu doit etre plus gros que les 2 autres (sur un autre aussi d'ailleurs, mais sur le LCB, c'st flagrant

                Commentaire


                • #9
                  En image c'est ça

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X