Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Termotech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Termotech

    J'ai entendu parler plusieur fois de "termotech".
    What is it please ?

  • #2
    ... un thermométre [img]tongue.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      le thermotec c'est un genre de bande que tu applique s, en général, sur ton collecteur d'échappement et qui "concentre" la chaleur des gaz. Avantage: ils s'évacuent plus vite et tu as moins d'air chaud qui se diffuse au environ du collecteur (donc c'est tout bon pour l'air qui entre dans ton filtre à air et donc pour la température de ton mélange dans le carbu). Tu peux aussi en trouver sur certains turbos (pas d'origines).
      J'en ai déjà mis sur un collecteur 3-1 de 998 et j'ai trouvé ça trés efficace (surtout niveau vapor-lock).

      Commentaire


      • #4
        Pas mal, merci.

        Commentaire


        • #5
          Et Emerson qui remarquait que quelques fois les collecteurs étaient rouge cerise [img]redface.gif[/img]

          Si le thermotec évite de trop chauffer le compartiment moteur en isolant le collecteur, les calories ne s'échappant pas, le collecteur doit encore être plus chaud

          Commentaire


          • #6
            Thermotec est un fabriquant suédois (je crois) de matériaux isolants

            L'explication est bonne, les voitures de rally-cross (la voiture de Pailler p.e. ) le turbo, le collecteur et une partie de l'échappement sont emmaillotés d'isolant

            A noter que les échappements ne deviennent rouge que sur des voitures de course

            Commentaire


            • #7
              Ou peut on trouver cet adhésif thermotec ou autre marque plus simple a trouver?merci

              Commentaire


              • #8
                chez les gens qui vendent des pièces de course ou des turbos ou ici ce sont des gens qui équipent Subaru, p.e.

                [size="1"][ 02.05.2005, 16:41: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Et ici

                  Largeur: 25mm
                  Longueur: 15m
                  Ref. COO-11001
                  39€, pour faire tout le collecteur sans problème.



                  [size="1"][ 02.05.2005, 20:43: Message édité par : NEDEX_78 ][/size]
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X