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    j ai trouvé une mini à vendre, accompagnée de photos dont celle ci.



    ce qui m a frappé c est le systeme pour amener l air au filtre. quelqu un a t il deja vu ce systeme. désolé la photo est petite

    [size="1"][ 30.04.2005, 19:35: Message édité par : fredriz ][/size]
    .......non rien

  • #2
    J'arrive pas a agrandir ta ph et donc ne vois pas le systeme, tu peux le décrire?

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    • #3
      voici le lien des photos : 9ème photo

      http://blogs.aol.fr/auremini1968/minipassion/
      .......non rien

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      • #4
        C'est un semblant d'admission d'air forcé...

        J'ai essayé, ça marche pas mal sur certaines, moins sur d'autres...

        L'evolution ULTIME restant la conception d'une VRAIE boite à air.
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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        • #5
          on dirai un tube qui recupere l air venant de dessous la calandre, ensuite passe le filtre pour finir au carbu
          c est la premiere fois que je voix ca
          .......non rien

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:
            C'est un semblant d'admission d'air forcé...

            J'ai essayé, ça marche pas mal sur certaines, moins sur d'autres...

            L'evolution ULTIME restant la conception d'une VRAIE boite à air.
            </font>[/QUOTE]Pas sur les HIF Oliv, le principe des boite à air n'a d'effet que sur les Weber

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            • #7
              Commence déja par en tester un TOI... ensuite on causera de ce que l'on sait... éhéhé

              [size="1"][ 30.04.2005, 21:59: Message édité par : olfrjf ][/size]
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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              • #8
                tu connais celui qui a fait la mienne je crois, et je doute pas de ses compétences, c'est donc que ça marche pas [img]smile.gif[/img]

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                • #9
                  je sais pas si c est efficace sur sa mini en tout cas ca brille
                  .......non rien

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                  • #10
                    je sais pas si c est efficace sur sa mini en tout cas ca brille
                    .......non rien

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis perplexe sur son efficacité. Le positionnement du filtre le rend inutile, car il ne filtre en rien l'air qui provient du tube. Peut-être qu'il y a un autre filtre au début du tube, mais alors quel est l'interêt de celui-ci ? De l'air en plus ?

                      Au fait, ce ne serait pas le tube de l'aspirateur à Ludo sur ce moteur ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                      • #12
                        hors-mi ce filtre un peut bizare, les sieges de peugeot et la moquette dans le coffre je la trouve trés bien cette mini [img]graemlins/love.gif[/img] , mais faut voir encore le dessous de la caisse.

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                        • #13
                          ne serait-ce pas des sieges de Rover 114 plutot ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Le principe d'une "vraie" boite a air peut être de provoquer une légère surpression mais a aussi l'avantage de tranquiliser l'air et surtout d'admettre de l'air frais ! Sous le capot d'une Mini, ca doit bien marcher puisque le carbu est enclavé a l'ar. du moteur et il doit faire chaud sous un capot de Mini surtout en course

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                            • #15
                              Ce qui serait pas mal, c'est d'arriver à canaliser l'air frais extérieur par 2 tuyaux à chaque extrémitées de la calandre, ils aboutiraient dans 2 écopes d'air et bien sur au milieu il y aurait le filtre a air...
                              Vous en pensez quoi?
                              Y aurait modif quant à l'arriver d'essence dc?

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