Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

sprite ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sprite ?

    on me propose une sprite, je sais que c est un 1300 mais je ne sais pas combien elle as de Cv. Je pense à 50CV. est ce exacte?
    .......non rien

  • #2
    et oui

    Basse compression, boite hyper longue. Meme avec un stage 1 en Or massif ça donnera rien.

    L'interet tout de meme de ce type de caisse, c'est d'avoir une carte grise en 1300 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Ludo, ce que tu es pessimiste... Si la caisse est saine, avec 300E tu as un autre moteur et une boite courte

      Commentaire


      • #4
        moi c'est ce que j'ai comme "daily driver"
        une sprite 1300i
        c'est vrai que la boite est loooooongue...

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:
          Ludo, ce que tu es pessimiste... Si la caisse est saine, avec 300E tu as un autre moteur et une boite courte </font>[/QUOTE]c'ets bien pour ça que j'ai mentionné l'histoire de la carte grise, pardis [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Attention, il y a plusieurs sprite. La Sprite de 82 ou 83 est un 1000 avec des jantes alu et une déco spécifique assez sympa, mais pas très courant, c'est vrai.
            Celle des années 90 est un 1300 basse compression de plus ou moins 52ch et boite hyper longue. Comme dit Ludo, il vaut mieux encore un 1000 qui fera la même puissance avec un Stage 1 mais avec un boite plus courte.

            Commentaire


            • #7
              normalement c est une sprite des anneés 90 donc 1300. si je comprend bien avec une carte grise de 1300 je peux mettre par la suite un 1300 de cooper sans probleme avec les assurances. je n ai pas encore les details de la mini pour l instant car c est une mini qui a été restauré donc le moteur n est peut etre pas d origine.
              .......non rien

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                et oui

                Basse compression, boite hyper longue. Meme avec un stage 1 en Or massif ça donnera rien.

                L'interet tout de meme de ce type de caisse, c'est d'avoir une carte grise en 1300 [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                </font>[/QUOTE]Mouai, par contre si tu change ton différentiel,là, ça peut devenir bien sympa [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Tiens, question annexe, on parle "basse compression", ça me fait me dire que ça peut être une bonne base pour un montage turbo (aprés le montage d'un renfort de palier bien sûr)?

                Commentaire


                • #9
                  Basse compression d'un 12A 2B : 9.4 à 1 c'est un peu trop pour la sural' (mais c'est le même taux qu'un Métro Turbo)

                  Différence fondamentale avec un Cooper Carbu 91 : taille du carbu (38 ald 44) et taux de comrpession (9.4 pour 10.1 ou 10.3)

                  V1000 en 4ème identique à une Cooper 91, c'est la 3ème qui est plus courte.

                  Alors un stage 1 ne servirait à rien peut être mais un taux de compression et un gros carbu ...

                  Et pour le rapport de BV, vous passez la 4 à Trappes vous ?

                  Ces infos sont peut être erronées, j'ai oublié ma RTA chez un ami et je suis pas sûr de tout connaitre par coeur ...

                  Mais bon, j'ai un 1300 92 50 cv ...

                  Commentaire


                  • #10
                    j ai eu le vendeur, il as mis une boite courte de 1000 a la place, ainsi que pas mal de pieces neuves. il m envoie les details et les photos samedi.
                    .......non rien

                    Commentaire


                    • #11
                      Et donc, à la lumière du Dimanche, qu'est ce que c'est au final ?

                      Commentaire


                      • #12
                        j n ai pas recu les photos encore mais bientot, ce soir ou demain.
                        .......non rien

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X