Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

T° d'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • T° d'huile

    Je vais juste vous faire part d'une expérience que j'ai eu hier. Je me posais la question depuis longtemps sur la T° d'huile du moteur.

    En fonctionnement "normal" depuis que j'ai monté mon mano je dépassais pas 80°-85°.
    Hier soir j'ai ramené un pote à 01h00 apres quelques bieres qui ne connaissait pas les mini, j'ai donc astiqué la special bien comme il faut, apres 10 min la T° est monté à 110-115° et semblait s'etre stabilisé. J'etais néanmoins loin d'un traitement "circuit" donc je pense que ça doit monter bien plus.

    Bizarre que personne n'ai de mano de T° d'huile sur sa voiture de circuit ??

    j'ai pas precisé mais on avait fermé le périph et la moitié de la ville pour des raisons de sécurité [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Bin si personne a de mano de température d'huile, c'est qu'ils ont des moteurs de rechange.

    En tout cas avec 115°, t'est un p'tit joueur. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      Comme l'huile moteur est là pour "aider" le liquide de refroidissement à faire son boulot, je ne suis pas trop étonné de 80 - 85 °C, même si je pensais que la température normale était plutôt 110 - 115 °C effectivement.

      En circuit, c'est effectivement pas pour rien que l'on monte des radiateurs d'huile ! Et il ne doit certainement pas falloir lésiner sur la qualité ! Je n'ai aucune idée des températures atteintes...

      Au demeurant, il y a trois instruments de contrôle que je juge presque indispensable dans une voiture : température d'eau, température d'huile et manomètre de pression d'huile. Avec ça, on se rend vite compte si l'on tire trop sur un moteur ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      (mano : mesure de pression, pour la température, c'est un thermomètre...)

      Commentaire


      • #4
        J'ai une jauge de T° d'huile (que j'utilise pour l'eau) qui va de 60 à 160°. J'aurais donc tendance à penser que la T° normale serait autour de 110-115°, mais que ça peut monter bien plus haut.

        Commentaire


        • #5
          C'est sur, pour info, sur la berlinette, j'ai une gauge Racetech, le top du top, je monte a 110° en liquide de refroidissement (sur piste bien entendu) et a ce moment là, ma t° d'huile est bien au dessus des 130°....

          Voila pour moi... [img]smile.gif[/img]
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

          Commentaire

          Chargement...
          X